renseignement sur easy copter et gyro 160

Ok, alors, il faut savoir que RCSystem ne fabrique pas les hélicos qu'ils distribue. Ce modéle est le Walkera HM 5#4 (d'ou le HM 5-4). (vendus sous el nom EasyCopter V2 par RCSystem).
C'est la version en 2.4Ghz, si tu est en Mhz, tout ce qui à attrait au Ghz, tu laisse tomber.
J'ai cet hélico, bien régler il vol trés bien.
Tu peut regarder en toute confiance la doc de Walkera, j'éspére que l'Anglais ne te rebutte pas.
Perso, j'ai rempalcer le 4en1 par un de chez Esky afin de le piloter avec ma Futaba.
Tu peu donc prendre les piéces spare du HM 5#4, y'a pas de soucis.

Le manuel
Je ne sais plus par contre pour les moteurs, je regarde dans ma doc demain matin, j'ai la RCSystem, donc en Fr.
 
oui c'est bien un 2,4 GHz
par contre j'aimerais changer tout le fuselage,c'est possible?quels models est compatible avec?
j'ai vu une explication des branchements et aparament ce serait en partant du haut,fil blanc,fil rouge,fil rouge et fil blanc,le moteur de devant sur la prise du haut,tu me feras signe si c'est bien ça car j'aimerais etre sur quand meme
je voulais savoir aussi sa durée de vol?
son comportement en extérieur?vent etc...
sa portée?
merci beaucoup
pour info,je l'ai essayé un peu en intérieur mais il est nerveux et je n'ai pas pu tenté de le faire décoller comme il faut,a chaque fois c'était la panique:*)
 
Ayez, de retour.
Bon, ton branchement semble bon. Rose correspondant au + et blanc au -.
Une fois branché, vasi doucement, si au premier tiers les moteurs non toujours pas démarré, inverse voir, mais toujours avec la plus grande prudence.

Pour les deux potars placé sur le 4en1 :
"Extend" sert à modifier la course de tes servos de translation. Plus de course donneras plus de vitesse de part un plus grand angle de disque, formé par les pales, inférieur.
"Sensitiv" te permet de jouer sur la sensibilité du gyro.
Le système n'est pas équipé de "proportionnal" permettant de jouer sur le réglage des moteurs (les accorder quoi). Donc si malgré un trim de l'anti couple au max dans un sens ton hélico continus toujours de tourner sur lui même doucement, c'est que l'un des moteurs est fatigué.

Pour une autre coque, tu a celle du V2 Expert

1266310907_rc-3400e_1%5B1%5D.jpg

Elle est composé des éléments RC3436 et RC3437.
On les retrouve chez Walkera mais en jaune
HM-5-4B-Z-12 - Canopy set
Pour son installation il est impératif de remplacer la partie inférieur supportant la batterie et les trains par ce kit HM-5-4B-Z-13 - Skid landing

C'est le seul fuselage que je connaisse qui s'adapte sans soucis.

HA oui, j'ai regarder ma doc, rien, nada sur les branchements et je n'ai plus mon RX. Celle que j'ai est http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/Notice-easycopterV2.pdf

Pour la durée de vol, une dizaine de minutes. Des que tu sent que la batterie ne permet plus de tenir en stationnaire, arrête toi. Ne pas mettre en charge de suite la batterie, il faut la laisser reposer une petite heure.
Ne compte pas voler dehors avec, au moindre souffle de vent, l'hélico part au tapis voir s'en va à des altitudes....
Pour la portée, suffisante pour le vol car tu ne peut avec faire de longue translation. Au fur est à mesure que tu avance, le rotor supérieur va se mettre à pencher dans le sens inverse, plus tu va pousser sur le manche de translation avant, plus le rotor supérieur partiras en inverse. A un moment, ce dernier seras plus fort et ton coax s'arrêteras, ne pas relâcher le manche comme un sauvage ou to hélico pâtiras au tapis par le cul.
C'est normal et propre à tout les coax à barre de Bell. donc il est préférable de faire de petite translation.
 
ok merci pour cette réponse de pro,je suis tout juste débutant mais je vais progresser,j'en ai bien l'intention,je prends gout avec mon gyro 160 déja que je viens juste de réparer d'ailleurs
en fait si je pousse pas les moteurs a fond ,je ne risque pas de cramer le récepteur?comment ça se fait que ça crame en fait?je pensais que si le moteur était monté a l'envers et bien qu'il tournerait a l'envers tout simplement
si vraiment il n'y a pas de vent du tout,je peux quand meme tenter en extérieur si je le fais voler bas?
y a beaucoup de réglage a faire je pense pour qu'il décolle bien a la verticale,je vais m'y mettre sérieusement dès que j'aurais reçu le récepteur
va falloir que je joue avec les potentiometres pour un réglage parfais?
sinon pour un model d'hélico pour l'extérieur,tu proposerais quoi?quel prix?
merci et bonne soirée
 
Haut