Réparation d'un Lipo 4S

qu'est ce que tu entends par normes ? voici le pdf pour la datasheet du xh. qui est propriétaire de JST :
https://www.jst.fr/core/file.get?path=doc/jst/family/pdf/exh23.pdf ce ne sont pas des connecteurs normés dans le sens équivalences.
Pour ce qui est des pinces , la plupart des fabricants ont une pince pour un contact et cela peut entrainer plusieurs pinces selon les sections de fils utilisés. C'est pour cette raison que je disais que prendre un connecteur déjà précâblé est le plus simple pour nous modélistes. L'utilisation de pinces dites universelles ne peut que conduire à une déception le sertissage est une métier...
 
ok bon j'ai jeté un oeil... pour le peu de fois où ça arrive effectivement, je vais rester sur de la soudure :)
pas trop pu tester plusieurs fois mon accu réparé car avec cette chaleur rien ne vole... on verra dans qq jours j'espère
 
Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise une pince à sertir dite "universelle" qui ne peut pas se rouvrir tant qu'on ne l'a pas entièrement fermée pour éviter les sertissages insuffisants. Elle propose 4 diamètres de sertissage, je n'en utilise que deux couramment. Depuis une demi-douzaine d'années que je l'utilise, je n'ai jamais eu de souci de mauvais sertissage ... mais je me méfie toujours du travail réalisé avant mise en service (examen visuel et tirer sur le fil !!!).

C'est surtout pratique pour les fils de servo que je raccourcis "à la demande" pour éviter d'avoir des surlongueurs de fils encombrants dans les fuselages ou pour fabriquer moi-même des grandes rallonges sans multiplier les connecteurs ... sources de faux contacts ...

Jean-Claude
 
bon j'ai un peu abandonné quand-même :) mais:

alors justement, je trouve des pinces à sertir pour les servos et les JST SYP (connecteurs rouges) genre ça:

et d'autres pour JST PH, JSP XH et Dupont genre ça:

ou ça avec encore un type différent:

en fait l'idéal pour moi aurait été une pince pour JST SYP, JST XH et servos mais je ne trouve pas!
c'est pour ça que j'abandonne, pas la peine d'avoir une pince pour chaque!!!
 
Pas une pince pour chaque, suffit de trouver le jeu de mors correspondants, adapté à la pince souhaité.
Mais bon, d'un point de vue économique et vu le cout "peanuts" des connecteurs précablés ......... et le besoin pas si récurrent que ça...... mouai.

Pour 10€ tu peux en acheter des connecteurs SYP et XH précablés ......... en quantité suffisante jusqu'à la fin de ta carrière de modéliste. ;)
 
Haut