Restauration d'un wayfarer Svenson

ronron

Membre actif
Voici quelques images d'un avion que j'ai depuis quelques années en attente de restauration

maxi_180247.jpg

sauf que le mien il ressemble a ça :
20240501_121625.jpg
20240401_212723.jpg

20240501_132741.jpg
du coup décapage de la peinture du fuselage a la lampe à souder le fuselage est peint avec une sous couche qui ne part pas au ponçage :

20240501_183116.jpg

la profondeur est refaite en gardant un maximum de pièce, la gouverne d'origine était monté à l'envers :

20240501_231237.jpg
 
Dernière édition:
il y a juste un truc qui me chagrine sur cet avion ...

la fixation de l'aile inférieure par élastiques : j'en ai cassé un parce que l'aile a bougé, les élastiques ont glissé, et bloqué les ailerons sur un tonneau un peu appuyé ...
et le vol en tire bouchon, je maîtrise toujours pas ...

j'avais remplacé l'OS61FS - un poil poussif - par un ASP80 de mème encombrement ...

Alain
 
20240505_144506.jpgCelui-ci n'a pas d'élastique sur le bas remplacé par un pièce aluminium arrondie et deux vis nylon à l'arrière, j'ai vu certains modèle avec l'aile haute fixé sans élastique aussi mais je ne connais pas le système de fixation utilisé, le moteur monté dessus à l'heure actuelle est un os 46 FX mais je pense que je vais le ioniser avec un 4240 en 4s bon il faut que je continue mon décrassage, j'ai encore du boulot... si quelqu'un as des astuces pour estompé le noir ? avant que mette mon mélange Klir talc pour enduire la bête je suis preneur.
 
Un peu brutal le passage au décapeur ... sur les photos on dirait un poulet trop grillé ..

Hal
 
Haut