Restauration SOLAR UHU de Graupner retour en 1992 !!!

J'ai honte alors de te dire que j'ai fait un brevet de compagnon dépannage audio-vidéo Hi-Fi (obtenu en 1993 et équivalent à un CAP de l'époque) et après 6 ans de galère sur des pannes sans schéma, j'ai quitté le métier.....je n'étais pas assez compétant en SAV, l'électronique en école n'est pas adaptée à la réalité et 3 ans d'apprentissage en alternance c'est pas autant que le BEP que j'avais tenté au départ....ce qui me plombe c'est tout ce qui est Maths.....
J'ai des bases mais je pratique que quand des trucs tombent en panne dans mon entourage...Tous mes collègues de SAV ont arrêté le métier avec les prix qui se sont casser la gueule .....

Bref, mon dessin est un brouillon, je vais tenter de te refaire ça plus proprement et de le prendre en photo...si déjà j'ai la chance que tu m'aides (je vais comme même tenter votre truc de logiciel de dessin plus tard !!!)

Je viens de réparer le fer à entoiler et ai pu finir ma première demi-aile à l'instant, ensuite c'est repas vite fait en tête à tête puis je commence la deuxième....
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 005.jpg
    solar UHU Graupner 005.jpg
    466,7 KB · Vues: 20
Enfin l'entoilage s'est achevé !!!
Je vais pouvoir ralentir la cadence les prochains jours.
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 006.jpg
    solar UHU Graupner 006.jpg
    437,7 KB · Vues: 23
Salut,
bon après mes déboires de machine à laver (pièce en commande), je peux à nouveau me remettre sur le UHU, j'ai collé la dérive, monté la profondeur au blinderm, commencer à m'occuper des soudures variateur/moteur, je viens de coller le support d'accu qui était décollé...
Pas encore reçu ma gaine thermo pour les servos....
Depuis ce matin beau soleil, je vais refaire une photo en extérieur, en voici une intérieur:

Edit message: stickers rouge commandés !!!
 

Fichiers joints

  • solar UHU Graupner 002.jpg
    solar UHU Graupner 002.jpg
    454,3 KB · Vues: 43
Salut,
Dernier jour de l'année et derniers jours de vacances....
Bon après le déboire de la 205 en panne milieu de semaine que j'ai réparé en changeant le module d'allumage (MTR-02), entre temps ma gaine thermo est arrivé afin de refaire les câbles de servos .....
Mes autocollants sont partis de Belgique....
Vais voir si j'ai un peu de temps cet aprem car là c'est la pâtisserie de soir pour les invités.....la journée va passer vite !!!
Comme dit le plus gros est fait....au pire finition semaine prochaine avant la reprise du Stintson Reliant courant de semaine....
Bon réveillon à mes lecteurs !!!
 
Voilà ma première semaine de bricolage de l'année qui commence, alors je viens de souder les prises sur les servos, souder les prises sortant des cellules sur des petites PK or, je dois juste retrouver mon plan, j'ai rangé pour les fêtes et je trouve plus mon magazine test et le plan....
Demain réparation de la platine servo qui est abimé au niveau des vis de servos, y'a plus de matière....faire un Y entre les panneaux solaires et l'accu tampon, placer tout ce petit monde dans le fuselage
Dès que j'ai les autocs qui sont en route, je remet des photos....
 
Haut