Roco me grille les décodeurs

jackonoir

Nouveau membre
Bonjour,
Voila la deuxième loco vapeur de Roco que j'essaie de digitaliser,et elle me grille le décodeur.Au début ça marche,mais 30 secondes après,le décodeur fume,donc a grillé et pourtant la loco tourne toujours mais pas moyen de l'arrêter.
Sa fait la deuxième,j'ai essayé de digitaliser une première,j'avais les mêmes résultats.Pensant que le décodeur avait un problème,j'essaie un autre,encore grillé.
Pensant alors que la loco avait un problème,j'essaie cette deuxième loco,même résultat,décodeur grillé.
J'ai pourtant digitalisé deux TGV jouef qui n'avait non plus d'interface NEM,auxquels j'ai de la même manière soudé le décodeur(comme les Rocos),et là pas de problème.
Que se passe-t-il sur ces Rocos,parce qu'elles commence a me couter cher en décodeur.
Si quelqu'un a déjà digitalisé des Rocos vapeur,je serais content qu'il puisse m'éclairer sur ce problème.
Merci de vos futures avis,conseils et surtout solutions.
A+
 
Je pense, comme je crois te l'avoir déjà dit quand tu as eu des ennuis la première fois, qu'il doit y avoir des liaisons électriques avec la masse (le chassis), peut-être au niveau des circuits des lampes.

Si tu disposes d'un multimètre, ça peut se vérifier assez facilement.
Est-ce que tu as ce genre d'engin chez toi? Soit dit en passant, je considère que c'est un investissement très utile pour tous ceux qui font du digital.

N'ayant pas digitalisé moi-même de Roco, il m'est difficile de te renseigner au-delà de ça.

Eventuellement, pose la question à Murphy par e-mail direct.

Jpp38
 
Haut