sbach 342 concept-aéro 2.20

fred1000r;2436882 à dit:
Par contre j ai commandé chez un petit vendeur des roues en mousse qui absorberont un peu mieux l'attero et les irrégularités du terrain.

Bonsoir

Tu as aussi les roues semi-gonflables AIRTOP qui amortissent : j'ai comparé en lâchant 2 roues au dessus d'un sol dur : l'Aiirtop rebondit à peine et une seule fois, la roue d'origine fait balle de ping-pong.

On peut aussi mettre des rondelles de caoutchouc dur style silentbloc de colonnette moteur pour faire un petit amortissement, mais pas de recette miracle, la dentelle des VGM aime bien les "kiss-landing" :).

C'est quand même bizarre d'arriver à ce résultat dans l'herbe avec un atterrissage pas trop fort : c'est pas plutôt les roues qui se sont bloquées dans l'herbe et ont arraché le train ? J'ai eu ça avec un attero forcé dans des herbes hautes :(.
Tu avais des capots de roues ?

Bonne réparation
François
 
Salut François,

bah ecoute j ai une jante qui est cassée , ca a peu etre créé un blocage.

Mais sinon pour les roues je crois que c est celle ci que j ai pris. Fin de semaine il devrait être pret a revoler.
 
bonjour Fred

le pilote d'hélico m'a confirmé tu peux aussi mettre de fibre de coton de chez poly plan avec la résine .

a+jj.
 
Salut jj

merci du renseignements. Cette semaine je finis de coffrer le stab , je renforce la partie au niveau du train et je réentoile le tout. Le plus chiant va être le capot. Sinon j ai reçu mes nouvelles roues et ma nouvelle hélice. Ça devrait pas tarder à reprendre l air tout ca
 
Salut à tous

bon les réparations avançent: le stab est fini d être coffré , il me reste juste à passer un coup de mastic spécial balsa pour boucher les trous et avoir une surface propre

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Et pour le fuselage j ai tout recoller à la Cyrano pour placer les différentes pièces et ensuite j ai recouvert avec de la résine et du miçro ballon.

Ensuite recouvrement avec de l oracovver noir et pose de décalcomanie pour finir et le rendre plus visible encore

image.jpgimage.jpg
Bon par contre il m'aura fallu pas mal de bière pour me réhydraté vu la chaleur pour entoiler l avion
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    486,5 KB · Vues: 34
  • image.jpg
    image.jpg
    465 KB · Vues: 31
  • image.jpg
    image.jpg
    466,1 KB · Vues: 28
  • image.jpg
    image.jpg
    416,2 KB · Vues: 30
  • image.jpg
    image.jpg
    614,5 KB · Vues: 30
  • image.jpg
    image.jpg
    613,1 KB · Vues: 46
  • image.jpg
    image.jpg
    657,4 KB · Vues: 31
Haut