Section remorquage ???

Salut,

Par ici, ce ne doit pas être la coutume. Je n'ai jamais vu de ruban ou de chiffon sur la ligne, ... pas même aux GPR à Bière, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre, ...
Ce que tu peux ajouter, c'est un fusible côté remorqueur. Cette aprés-midi, la ficelle du FunCub de Pyb s'est crochée dans les herbes avant l'atérro. Le fusible à fait son boulot, le remorqueur s'est posé sans soucis.

Au fait, derrière le FunCub de PYB se trouvait mon Ka8 Parkzone, de nouveau sur la liste des planeurs volants. Nous avons effectué 14 remorquages, dont certains furent courts, mais d'autres bien longs, ... vues les conditions météo !
Inévitable, la mise au point entre les deux pilotes avant le décolage :


à +, Chris
 
chris ze sting;2243308 à dit:
Salut,

Par ici, ce ne doit pas être la coutume. Je n'ai jamais vu de ruban ou de chiffon sur la ligne, ... pas même aux GPR à Bière, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas en mettre, ...
Ce que tu peux ajouter, c'est un fusible côté remorqueur. Cette aprés-midi, la ficelle du FunCub de Pyb s'est crochée dans les herbes avant l'atérro. Le fusible à fait son boulot, le remorqueur s'est posé sans soucis.

Au fait, derrière le FunCub de PYB se trouvait mon Ka8 Parkzone, de nouveau sur la liste des planeurs volants. Nous avons effectué 14 remorquages, dont certains furent courts, mais d'autres bien longs, ... vues les conditions météo !
Inévitable, la mise au point entre les deux pilotes avant le décolage :


à +, Chris
Salut Chris,
jette un coup d'oeil sur ce cours magistral de remorquage, et tu verra que que le ruban est bien présent.
Loulou profite aussi car c'est instructif.
http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/remorquage/remorquage.htm
A cet été à la Salette pour voir si le Jedi5 est à la hauteur du site.
 
chris ze sting;2243308 à dit:
Salut,

Par ici, ce ne doit pas être la coutume. Je n'ai jamais vu de ruban
Inévitable, la mise au point entre les deux pilotes avant le décolage :


à +, Chris
Comme chez nous pas de chiffon ni de ruban
Comme tu peux voir sur la deuxième vidéo le pilote du remorqueur me donne les instructions ,cela toujours avant chaque décollage sur la trajectoire qu'il va suivre et le rappel du comportement a avoir en cas de difficulté lors du remorquage
 
Vous voulez de l'animation ,voila une nouvelle vidéo je l'ai appeler la descente infernale car ,j'ai gardé la montée jusqu'au largage mais j'ai coupé une bonne partie de la montée du planeur dans les thermiques a un moment il a fallut faire qu'elle que chose car on allait perdre le planeur c'est cette descente que j'ai gardé , mais je dois dire que j'ai beaucoup stressé :p
 
salut a tous j'ai pratiqué quelques remorquage hier samedi (beau temps chez nous)
mon cable de remorquage est constitué d'un nylon tressé de 3mm de 20m avec une boucle en fil de péche coté remorqueur et planeur et un repére de couleur 1 a 2m devant le planeur qui permet de voir l'extrémité du cable quand tu doit enchainer les décollages et évité de s' accroché a une cloture au seuil de piste
remorqueur big bison 50cc essence
planeur ka6 4m et ls6 4m
 
Haut