servo corona ds239mg

Il y a eu un phenomene passé inaperçu lorsque la generation des Rx 41 a laissé la place aux nouveaux 2.4. Du fait des nouvelles puces fonctionnant sous 3 volts certains servos et accessoires "anciens" refusaient mysterieusement tout service car ils attendaient un signal de 4 volts; même Ali continue de vendre des Esc ne fonctionnant qu'avec 4 volts à l'entrée....
 
J'ai regardé à l'oscillo, le pwm avec 1, 2, 3 servo en //, le niveau ne descend pas, mais est bcps parasité ! et les parasites alterent tous les servos sur la m^me cmd.
en plaçant une diode (1N4148) en série sur chaque pwm, ca améliore bien. je vais essayé avec des opto-coupleurs sur la ligne afin d'etre sur que le signal ne perturbe pas ses copains.
 
LOMA;2752692 à dit:
je ne vois pas le rapport avec l'impédance d'entrée, car une diode en série sur l'alimentation résout le pb.par contre perdre 0.5v sur l'alimentation c'est moyen..

Peut-être voir du coté d'une diode schotky ?

Serge .D
 
LOMA;2753043 à dit:
J'ai regardé à l'oscillo, le pwm avec 1, 2, 3 servo en //, le niveau ne descend pas, mais est bcps parasité ! et les parasites alterent tous les servos sur la m^me cmd.
en plaçant une diode (1N4148) en série sur chaque pwm, ca améliore bien. je vais essayé avec des opto-coupleurs sur la ligne afin d'etre sur que le signal ne perturbe pas ses copains.

si ma mémoire est bonne ... les professionnels utilisaient de petits filtres RC sur le signal lors de la mise en // des servos ( voir machin-boxes en tous genres ... )

Alain
 
Acetronics2;2753075 à dit:
si ma mémoire est bonne ... les professionnels utilisaient de petits filtres RC sur le signal lors de la mise en // des servos ( voir machin-boxes en tous genres ... )

Alain

Oui, et tenter aussi un câblage en "étoile" pour chaque servo au départ du récepteur. (Pas trop de parcours de masse commun)

Serge .D
 
Haut