Servo treuils Hobby King

Hello...

Alors pour le coup des tremblements c'est normal ? comme si le servo est en activité permanente. Ça me paraissait bizarre cette instabilité.

Par contre pour HK comme il semble que ce soit problématique d'acheter en chine (douane...) si on veut prendre en Europe ce qui est d'ailleurs plus correct enfin pour moi, il n'y a plus qu'un modèle et ce n'est pas celui à pignons métalliques, dommage.
C'est du coup pour ça que j'évoquais le GWS.

P.Ballandras, je note aussi que tu parle de fins de course, je pensais qu'il n'y avait que le potentiomètre comme sur un servo standard.

En tous cas j'ai regardé pour le RG65, ça a l'air sympa comme voilier, un peu science fiction, et rapide si ça ce trouve.

En tous cas merci pour les réponses.
 
Tremblement de servo, non pas normal. Légère vibration oui, surtout en charge.
Attention aussi à la commande du servo. Si c'est un analogique (donc pas un numérique) il faut qu'il soit commandé par un récepteur "normal" qui donne des impulsions de commande classiques.

Sur un servo-treuil analogique il n'y a pas de fins de course, c'est le potentiomètre qui donne la position.
Sur un servo tout ou rien on ne connaît pas la position, on commande en + ou en -. Il faut donc 2 fins de course.

Pas de problème pour acheter en Chine, je n'ai jamais payé de douane.
Par contre éviter les US !
 
GrandDesign;2346023 à dit:
Hello...

Alors pour le coup des tremblements c'est normal ? comme si le servo est en activité permanente. Ça me paraissait bizarre cette instabilité.

Par contre pour HK comme il semble que ce soit problématique d'acheter en chine (douane...) si on veut prendre en Europe ce qui est d'ailleurs plus correct enfin pour moi, il n'y a plus qu'un modèle et ce n'est pas celui à pignons métalliques, dommage.
C'est du coup pour ça que j'évoquais le GWS.

P.Ballandras, je note aussi que tu parle de fins de course, je pensais qu'il n'y avait que le potentiomètre comme sur un servo standard.

En tous cas j'ai regardé pour le RG65, ça a l'air sympa comme voilier, un peu science fiction, et rapide si ça ce trouve.

En tous cas merci pour les réponses.

Je me suis mal exprimé: j'ai voulu dire que les positions du treuil étaient bien stables (bordé à fond, il revient parfaitement à la même position, choqué à fond idem), ce qui n'est pas forcément le cas sur certains treuils.
Il n'y a en effet pas de fin de course réglable (on la règle sur l'émetteur).

Sinon, personnellement, si je devais régater avec, je pense que je mettrais un servo à bras (environ 6 ou 7 kg*m de couple, dans les 25 à 30 grammes, pignons métal et roulements). Pas trop cher, et bien plus léger qu'un treuil à tambour.

Et je confirme, le RG, ça marche beaucoup mieux que ce qu'on pourrait penser.
 
Bon OK, je me doutais bien un peu pour les fins de course. Et je crois que je vais quand même me procurer un petit treuil pour voir ce que ça fait. Il faut que je réfléchisse pour les longueurs d'écoute.

Dans mon cas en plus ce sera un bricolo d'initiation plutôt qu'un montage pointu qui cherche la performance. Mon idée là dessus voudrait plus l'esthétique (dans le mouvement) que la vitesse. Donc un peu plus de poids irait même peut-être dans ce sens, à voir...

Merci à vous deux.
 
GrandDesign;2346440 à dit:
Bon OK, je me doutais bien un peu pour les fins de course. Et je crois que je vais quand même me procurer un petit treuil pour voir ce que ça fait. Il faut que je réfléchisse pour les longueurs d'écoute.

Dans mon cas en plus ce sera un bricolo d'initiation plutôt qu'un montage pointu qui cherche la performance. Mon idée là dessus voudrait plus l'esthétique (dans le mouvement) que la vitesse. Donc un peu plus de poids irait même peut-être dans ce sens, à voir...

Merci à vous deux.

Dans ce cas, un treuil à 8 $ sera parfait (juste faire attention, plusieurs versions en fonction du nombre de tours, il existe une version 1 tour si je me souviens bien qui sera trop juste en débattement, prendre au moins 2 tours, moi j'ai pris 4 pour être à l'aise).
 
Haut