signal de controle d'un servos ?

bmax

Membre actif
bonjours
cette année je suis en terminale s si et nous avons a produire un projet pour nos ppe . Le projet cette année est de concevoir un robot qui suis une ligne et qui depose une balle dans une cible . Nous sommes un groupe de 15 dont tout le monde s'est reparti les taches et moi et 4 autres camarades nous avons pour but de faire se deplacer le robot et pour cela nous avons choisi de le faire se diriger de droite a gauche a partir d'un servos de modelisme . Mon probleme c'est que j'ai passé 4 h deja a essayer de controler le servos en essayant de reproduire le meme signal que celui de mon recepteur mais en vain sois mon servos se mettais directement en butée ou sois il faisais essuie glace ( il bougais de droite a gauche continuellement )
Quels sont precisement les caracteristiques d'un signal pour controler un servos ou quesque j'ai mal fait ?
moi et mon prof d'elec n'etant pas vraiment callé sur ce domaine ne comprenons pas vraiment ce qui foire car nous avons reproduis un signal en crenaux de 45 hz je crois (ce que nous avions relevé avec un oscillo sur le recepteur ) et en faisant varier le rapport cyclique d'une hauteur de signal de ~3.6 V (toujours ce que j'avais relevé sur l'oscilloscope)
est ce que ces données sont fausses ?
merci d'avances a ceux qui s'auraient me dire quel est reelement le signal d'un servo
 
c'est pas du 45Hza mais du 50Hz.
En fait le probleme c'est que tu réfléchis en terme de tension moyenne, en réalité c'est bien en temps qu'il faut réfléchir...

en position extreme gauche du servo, le signal est une impulsion de durée 1ms toute les 20ms, et en position extreme droite, le signal est une impulsion de 2ms toute les 20ms....

Ainsi pour generer une rampe il faut generer une impulsion de 1ms +/- quelques micro secondes avec cette durée qui s'incrémente jusqu'a 2ms et ceux tte les 20ms...

Beaucoup plus d'explication et des schémas ici: http://home.nordnet.fr/fthobois/theorieRC.htm