Single copter KK

Bonjour.Nouveau sur le Forum ,voila 50 ans que je bidouille en radiocommande bateau etc...etc....montages Thobois et autres .Radioamateur plus actif.L' électronique a été mon travail pendant le même nombre d'années.
J'ai 63 ans habite sur Anglet depuis 35 ans ,né a Biarritz .
M' interressant depuis quelques temps au drone ,un charmant bricoleur expert en drone pourrait 'il me donner quelques renseignements sur le positionnement et l'utilisation des manches en Single-Copter .Car bizarrement le manche aileron ( on est en MODE 1) reagit sur le manche derive et inversement ..Drole d'engin mais ayant quand même des possibilités etonnantes
Utilisation petite carte KK à 15 dollar hobby-King.Je l 'ai programmée en Single-Copter.Radio Turnigy 9.
Mille merci d'avance .
 

Fichiers joints

  • img005.jpg
    img005.jpg
    92,1 KB · Vues: 18
C'est le gros problème du single copter qui est finalement à la fois proche de l'avion (vol en position horizontal) et proche du multicopter (vol vertical). pour la position de la dérive sur le manche tout dépend de la configuration privilégiée : vol statio ou vol en translation.
J'avais tenté lers 2 solution et même un inter de mixage pour modifier le mode de pilotage selon la phase de vol, à éviter on se mélange très vite les pinceaux.
Mon single copter ayant une grosse surface portante j'avais finalement préféré le pilotage en mode avion horizontal.
Mais je pense que les single copter avec très peu de surface aérodynamiques seront mieux en mode multicopter (la dérive commande l'axe passant par l'axe moteur).
 
Personnellement je trouves ça énorme !! Mi avion mi fusée mi hélico :*) (oui je sais, ça va faire trois demi :p)

Est-ce que tu aurais des sites ? des videos, modèles ou tuto pour en réaliser un ??
Quel matériel faut il ? En plus de ce que tu as cité dans ton premier post. Des ESC ? Des adaptateurs ? Fixation spécial ?

Pourrait tu mettres des photos de tes cablages ?

Merci !

J'aimerai bien voir ton pacman volé :)
 
Merci de votre réponse .J'ai essayé de faire voler un drone type Coanda ,engin fabriqué en France par Naudin ,celui ci l'avait fabriqué en EPP extremement leger .Le mien fait en armature bois ,pesait quand meme 1.2 kg. Donc c'est un ratage ,pas grave .Je l'ai mis en morceaux ,parti aux déchets car pas de place .J'avais envoyé les images a notre ami FRCHV .
Bon donc on va redémarrer sur le Simple-Copter .Une mise au point quand meme ,je desirerais faire un engin dans le style de la boule noire que l'on voit sur certaines video ,pilotée par un japonais en costume .Je ne veut pas me lancer dans ce type d'engin sans me donner un cahier des charges ,car je ne connais pas le poids de l'engin en démonstration .C'est pour cela que je ne vais pas me presser car je désire faire un engin outDOOR .Et ce type de boule est fait justement pour avoir une prise au vent minimale .Par contre il doit être possible de lever avec un seul bruschless au moins 1.2 kg a 1.5 kg à la verticale ??? Je vois des collegues qui font du modelisme avion et certains s'amusent a faire décoller leur avion a la verticale en le tenant par la queue équipé de bruschless tel que j'en ai un devant mois sur mon bureau 38 diametre par 35 hauteur rotor uniquement ,axe de 5 mms avec batterie 3s ,avion pesant de 1,1kg à 1,5 kg .Donc pourquoi pas une boule faite avec des tiges fibre de verre et armatures internes carbone ,dans les 1 kg a 1.2 kg ????
Pouvoir faire fonctionner l'engin stable a la verticale sur place ,lui faire faire des translation avant/arrière et gauche/droite et si on accelere le moteur ,tre peu de surface portante mais que l'engin puisse se pencher peut être pas a l'horizontale mais avancer rapidement et tourner gauche /droite . Pouvoir reprendre en ralentissant une position verticale ,faire du sur-place .
Donc on peut utiliser la carte KK d'Hobby-king et au mieux sur le moteur un gyro suplementaire bien place entre contrôleur et moteur pour assouplir les mouvements de montée ou descente surtout .Qu'en pensez vous .Meme les engins indoor que vous avez les uns et les autres fabriqués fonctionnent a merveille .Merci de me dire ce que vous en pensez ????
 

Fichiers joints

  • 100_3420.jpg
    100_3420.jpg
    88,9 KB · Vues: 16
  • CARTE GYROSCOPES + Recepteur et branchements.jpg
    CARTE GYROSCOPES + Recepteur et branchements.jpg
    97,7 KB · Vues: 18
J'ai vu la boule en question... ça m'a l'air assez compliquer :/ Surtout qu'elle est pilotable au sol, donc en roulant, je pense que ça soit difficile à refaire.

Mais faire une armature "ronde" et légère autour d'un singlecopter, il doit y avoir moyen :)

J'attend les réponses de Turbi déja pour savoir ce qu'il en est !
 
Haut