SJM Difference entre les versions 325 HELP !

copter

Membre Sénior
Bonjour,

Sjm nous complique la vie...
il ya vraiment de quoi perdre la tete...surtout pour les multiples pieces detachées et le doute sur la longévité des produits...le 400 est deja retiré du catalogue fabricant :/
Ce sont des machines superbe et a cause de cela la confiance en prend un coup.

Bref,
Voici les versions qui existe me semble t-il:

-SJM325-C Pro V1
-SJM325-C Pro V2
-SJM325-LE
-SJM325-SE
-SJM325CF-LE

Quelqu'un serais assez connaisseur pour citer les différence entre les versions SJM 325 qui existe ?

Quel version choisir et pourquoi ?
 
Prends le 325 CF-LE parceque c'est le dernier sorti, CF veut dire "Carbon Frame" en carbone quoi et "LE" veut dire "Light édition" plus léger que le modèle SE, SE veut dire "Supérior édition"
;)
 
Merci c'est deja plus clair...

Entre le LE et le SE il y a 70 Gr de difference je crois...
la version SE est il bcp plus resistant que LE ?

Sinon on me propose un SJM325 V1 d'occas quasi au prix du V2...
Mais pour les pieces il me semble que des chose change genre axe de 4mm au lieu de 6 ou tail boom de 15mm au lieu de 18mm mais je suis sur de rien...

Si je commande des pieces d'avance je crain de me planter et j'aurais bien aimé qq eclaircissement sur les differences entre V1 et V2 ...
 
Salut !
Moi j'avais acheté en mars dernier la version 1, et j'ai connu des problème de roue dentée, axe, etc ... voir mon post :) !

Donc, puisque pleins de versions sont déjà ressorties, ne prends surtout pas la V1 d'occase ! La version LE, c'est surtout pour ceux qui veulent tout déchirer en 3D, d'où l'explication de cette différence de poids, pour obtenir un meilleur rendement poids/puissance et surement une meilleure autonomie !

Bref, la version 2 était sortie DEUX SEMAINES APRÈS MON ACHAT :D (la SE), j'étais vert :D. Yas bcp de différence, la roue du V1 contient 180 dents contre 125 pour la V2 ! Moteur avec plus de KV sur la V1 (3800KV, comme le 400) que sur la V2 (2600kV). L'axe moteur faisait 3,17 mm sur la V1 contre 4 mm pour la V2. Après, l'axe principal du V1 fait 4 mm (6 pour la V2). La barre de Bell est plus grande sur la V2 ... euh ... chassis légèrement différent ... anticouple bi-pale sur la V2 (j'avais la V1 tripale) ... je sèche un peu :D

Sinon, j'avais acheté un kit de conversion chez Fung pour transformer ma V1... tout est là : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=137785&p=11
C'était assez galère au niveau de la tête rotor, reprendre toutes les pièces sur la V1, les trier, les remettre sur la V2 avec de nouvelles pièces !!! Du coup, j'ai encore pleins de pièces de V1 (moteur, swashplate, pièces diverses)

Donc, prends direct la version SE je pense, c'est la meilleure pour les 325 à mon avis !
Voilà, tu peux en trouver un chez http://himodel.com avec moteur et contro pour 195 usd$ !

Voilà, j'espère que ça va t'aider à te décider ;)
Tchao !
 
Salut mon ami heureuseument que tu es la j'aurais peut-etre fais une grosse betise sans toi...Je savais qu'il y a avait des differences mais pas aussi importante. o_O'

Tu connais personne qui vend un V2...j'aime bien mon pti 4#3B mais j'aimerais bien essayer de voler en exterieur...j'ai longuement hesiter a prendre un 430 (j'hesite toujours, d'ailleur je ne sais pas si c'est tres raisonnable de commencer avec un 430 ou un 325 )

Chez Fkying hobbies sinon il y a celui-ci
si il est plus leger c'est peut-etre mieux finalement si je veux y coller du A123 ca compensera ;-)

- La version SE c'est donc le V2 ?
- Le V2 est donc le mieux ?
- Le CF-LE fait 70 Gr de moins que le V1 et que le V2 ?
- Par contre est-il beaucoup plus fragile de part sa conception ? (il m'interesse pour mes A123 si il est vraiment plus leger)
- Le produit sera t-il suivi pour les pieces ?
- Les servos sont bon dans le kit ?
http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=3_23_108&products_id=2497

- c'est interessant de faire ca ? ...Il me retire que 28$ si je prend pas le GU210 je pensais prendre un GA410 chez UH...
 
Haut