Soucis de réglage des débattements sur un Multiplex Pilatus PC6

colaisseau;2480544 à dit:
Mais tu es dans un club et il doit bien y avoir un moustachu pour tester le modèle en vol et vérifier le résultat. Ce n'est pas l'habitude de Multiplex de mentionner des débattements inutiles, mais chacun fignole toujours à sa main.

Jacques

Merci pour ta réponse Jacques. Effectivement, de bons pilotes l'ont déjà testé en vol et nous avons réduit les débattements compte tenu de notre niveau de pilotage. Néanmoins, nous n'avions pas comparé les valeurs de débattements avec celles indiquées sur la notice et nous avions fait les réglages "au feeling". Depuis un changement de radiocommande, on a dû reprendre tous les réglages sur la base des données constructeur et c'est là que les problèmes sont apparus.
 
Gatien23;2480647 à dit:
Direction: 300 mm vers la gauche/droite ~35°,
Expo ~ 40%
Profondeur: 25 mm vers le haut, 12 mm vers le bas ,
Expo ~ 50%
Ailerons: 13 mm vers le haut, 12 mm vers le bas,
Expo ~ 50%
Volets: 90° vers le bas, avec un mixage piqueur
à la profondeur d’env. 4 mm et un différé
d’env. 0,8 sec.
Bonjour

hormis la dérive (300 mm, ne serai-ce pas plutôt 30 mm), je ne vois pas de valeurs extravagantes, çe sont, à mon humble avis des valeurs maximum...
De plus, je ne comprends pas ton soucis si ton avion a dejà volé avec une autre radio, tu programmes des valeurs plus faibles et tu essayes, apres tu affines tes réglages en fonction de tes goûts...

pour ce qui concerne l'expo, tu ne devrais pas en mettre dans un 1er temps, et, toujours en fonction de tes préférences, tu n'en programmes qu'après essais...perso, je n'utilise legerement cette option que sur des oiseaux rapides (Funjet Ultra par ex.)

Roland
 
bonjour à tous

Possesseur de cette bestiole depuis peu, je confirme que les débattements préconisés sont bcp trop importants
J'ai mis 50 % de DR et là, je n'ai plus le PC6 qui part sur la tranche à chaque sollicitation des commandes de roulis ou tangages.
Tschüss
Bons vols à tous:chuncky:
Alain
 
Haut