Spektrum DX6i timing sur les gaz

Mrgdon

Membre actif
Bonsoir

Je viens d'aller voler en solo à l'instant !!!! Avec mon Walrus de chez HK !!!! Après un recollage du fuselage, j'ai fait deux vols magnifique !!!!! Ca faisait plus de 4 ans d'arrêt. Plus de 45 minutes sans casser.

Je vole avec une DX6i. Je voulais savoir si il y a un moyen de mettre le timing juste sur la commande de gaz. Parce qu'elle me décompte les minutes pendant tout le vol. Il faudrait qu'elle compte que quand je mets les gaz. Car ma batterie souffre qu'à se moment là.

J'ai lu la doc mais j'ai rien vu de semblable ! Si vous savez.

Je vous remercie et j'y retourne demain.

Grég
 
Salut,
il me semble que sur la dx6 c'est impossible c'est seulement sur les modeles superieurs comme la dx7s, ou d'ailleurs ce système est pas trop au point ( il démarre alors qu'on n'a pas encore mis les gaz, bref )
Je pense qu'il y aurait un moyen de bidouiller ca soit, si tu est doué, de démonter la radio et d'y mettre un système d'interrupteur sur le manche des gaz avec un potard pour que ca marche comme tu le souhaite ou sinon, la facilité et de garder la garantie de ta radio, acheter pour quelques euros un minuteur électrique dans un super marché et y installer un interrupteur exterieur et activer a chaque fois que tu mets les gaz, ce qui est plus compliqué.
bref j'espère t'avoir éclairé
a plus


Paul
 
Salut,
paul the fly;2148763 à dit:
....
Je pense qu'il y aurait un moyen de bidouiller ca soit, si tu est doué, de démonter la radio et d'y mettre un système d'interrupteur sur le manche des gaz avec un potard pour que ca marche comme tu le souhaite ou sinon, la facilité et de garder la garantie de ta radio, acheter pour quelques euros un minuteur électrique dans un super marché et y installer un interrupteur exterieur et activer a chaque fois que tu mets les gaz, ce qui est plus compliqué.
l
inutile de se compliquer la vie....
Si l'option de chrono, commandé depuis le manche des gaz, n'existe pas sur la dx6i, il existe néanmoins un chrono, avec la possibilité d'affecter son déclenchement sur 2 inters au choix..:)
il suffit juste, de choisir quel inter, et de penser a le déclencher au bon moment. ;)
 
chris976;2148909 à dit:
Salut,

inutile de se compliquer la vie....
Si l'option de chrono, commandé depuis le manche des gaz, n'existe pas sur la dx6i, il existe néanmoins un chrono, avec la possibilité d'affecter son déclenchement sur 2 inters au choix..:)
il suffit juste, de choisir quel inter, et de penser a le déclencher au bon moment. ;)

pas con j'y avais pas pensé !:*)
 
Haut