Spirit 600mm en EPP Banggood aile petit budget

philaero2;2590128 à dit:
Mode 1 ou mode 2 faut voir si tu va voler seul ou avec un moniteur ou des copains. Si tu voles avec d'autres faut voir quelle est la majorité du mode utilisé. Si tu es en 2 et que les autres sont en 1, ou vice versa, personne ne pourra te prendre en double ou même essayer ton modèle pour te guider.
Et je le redis, vouloir se la jouer solo c'est pas gagné et quasiment voué au découragement et à l'échec.
Chose à ne pas négliger non plus, l'assurance. Car c'est pas le tout d'envoyer un engin en l'air, faudra bien qu'à un moment ou un autre il redescende sur la planète, avec plus ou moins de bonheur.
Phil.

Bonjour,

Philaero2 a très certainement raison d'insister que l'apprentissage via un club et un moniteur est très préférable que de vouloir tout faire tout seul.
Mais apparemment, c'est le choix de notre ami d'apprendre seul.
Un forum tel que celui-ci va pouvoir l'aider sur le plan matériel et technique, mais difficilement sur les conseils pour les premiers vols.
Reste la question de l'assurance, il doit s'assurer via sa responsabilité civile si elle intègre le risque modélisme ou via la licence FFAM que je conseille bien entendu.
J'ajoute, que la pratique du vol est fortement conseillée sur un terrain déclaré affilié à un club.
Le vol "sauvage" est encore possible, mais la réglementation doit fortement évoluer.

Pour ce qui est de l'écolage, le problème des modes 1, 2,.. 4 n'est plus d'actualité, car un simple module permettant une double réception, et on fait ce que l'on veut. Je l'utilise avec l'avion école du club, l'élève vient avec sa propre radio et j'utilise la radio maître. Il suffit juste d'installer un récepteur fonctionnant avec la radio élève.
Exemple de module :
https://www.banggood.com/fr/RCD3022...-p-1200578.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Il existe le même module chez Protronik.
 
Avec un peu de retard, voici les quelques photos (floues) prises lors des vols de nuit la saison dernière.
Équipée de deux packs d'accus de propulsion (j'ai tjs pas fait de Y pour n'en brancher qu'un...), la petite Spirit frôle les 300gr en ordre de vol... et malgré ça, ça vole toujours aussi bien !!!

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ça aura le mérite de mettre un peu d'animation lors des soirée BBQ sur le terrain tout en reculant l'heure limite pour voler ^^

Si j'ai un peu de temps, je pense refaire les deux winglets en version plus rigide, avec la vitesse en piqué et le poids, ça flute pas mal.... je pense qu'elle n'est pas du tout prévue pour ça :)
 

Fichiers joints

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C'est parti pour la modif' des winglets, les anciens en EPP étaient trop mous et avaient tendance à faire fluter l'aile.

Là sera plus rigide avec un espèce de PVC moussé acheté chez Leroy Merlin.

La nouvelle forme devrait permettre de cacher toutes les bandes de LED pour éclairer en direction de l'aile et non plus comme simples feux de position.

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Wait and see ;-)
 

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Et voila la Spirit600 V2.0:

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Plus de flutage, c'est beaucoup plus rigide....

...et plus lourd !!!

On frôle les 300gr en état de vol (Lipo 3S 400mA et système d'éclairage avec 70cm de cordon LED), ça vole très bien mais évidement les trajectoires sont un peu plus tendues ^^
 

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