Spitfire Mk XIVe 1/4 scale Fokkerc 2019

Salut Benoît

Comme je l'ai déjà indiqué sur un sujet de Daniel (ArsenalVG), tes constructions frôlent la perfection, ton adaptation pour guider l'air autour des cylindres est digne des chaudronniers qui sculptent les prototypes de voitures entre autres...(y)

Je suis de ceux qui attendent la suite avec impatiente.

Je te souhaite une pleine réussite avec ce nouveau moteur.

A très bientôt

Roland
 
Le Spit est centré ce matin. 1.672 gr de plomb dans le nez. Ce qui me passe en cat B à presque 27 kg avec le plein.
Je me doutais de ce résultat. Déja les Carf plus léger en fibre tape les 20 à 25 kg. Le mien étant en bois et fibre, finition maquette, et un peu plus grand, car au 1/4, et 1/4.5 pour le Carf.
Pour le moment, je vais voir pour alléger la queue en remplaçant les deux servos standards de stab, qui sont à 70 gr/pièces avec leur supports, par des servos plats en 30 gr et supports plastique. Mais bon, je ne vais pas révolutionner le résultat avec 80 gr de gagner. La structure elle même, du fuselage est lourde. A voir aussi la roulette, qui être remplacer par une en plastique et pneu en mousse. Cela ne va m'empécher de faire mes premiers essais de roulage pour le moment. A suivre.
 

Fichiers joints

  • 20240506_101433.jpg
    20240506_101433.jpg
    2,7 MB · Vues: 79
Haut