[SPOT / SITE] Vol de pente, Alsace / Vosges

hawker49;1523847 à dit:
Tu m'étonnes. Je suis redescendu du Markstein à 30 à l'heure, j'en pouvais plus.
+ 1 heures devant la caravane pour digérer .
C'est dur le vol de pente. Je vais dans les alpes cet été (Bourg d'Oisans) j'ai peur de revenir avec 2 kilos de plus.

Ou on mange bien , c'est la ferme en dessous de la pente Est (steinwasen , (ortographe ? ) ) et pour ne rien gacher c'est propre comparé à certaines fermes qui sont ....comment dire ..... bon je ne dit rien :-D
 
francis10;1524010 à dit:
Ou on mange bien , c'est la ferme en dessous de la pente Est (steinwasen , (ortographe ? ) ) et pour ne rien gacher c'est propre comparé à certaines fermes qui sont ....comment dire ..... bon je ne dit rien :-D

Je ne me souviens plus du nom de celle où l'on avait été. Je me rappelle juste qu'elle se trouve sous le site d'envol des parapentes sur la route qui redescend sur Kruth depuis le markstein.
Franchement je la conseille.
 
Salut les Alsaciens, j'étais cette après-midi au signal du Grendelbruch, pas fameux! Y'avait un vent semble-t-il du nord, donc parallèle à la pente, j'ai pu faire qq vols avec mon EasyGlider mais avec moteur, l'année dernière j'étais passé 2 fois, en mai et juillet, à chaque fois le vent venait de deriière! Heureusement que le "trajet" parking-sommet est court...Demain 1er juillet, en repartant sur Dijon, je passerai vers 15h00 sur la fameuse route des crêtes, je ne connais pas du tout et vos post m'ont fait saliver! Donc à suivre. J'aime cette période de l'année (enfin une année "normale" pas comme celle-là!) où je mets mes planeurs dans la bagnole et comme ma région va de l'Alsace jusqu'à Pau en passant par les Savoie et l'Auvergne, j'ai de quoi faire!

Amitiés

Gérard
 
Les Vosges c d la balle !!!! J'ai eu l'année dernière l'occas et la motivation de faire le trajet et de lancer modestement mon easystar et mon smart fly ...
Mais cette année je reviens en force avec le Passer X et dès que j me serai fais la main dessus, nom new electro Linéa ... et tout ça avec une Aurora 9 toute fraiche !!!
Si ça donne pas envie ça ;) et dire que je suis en arrêt maladie jusqu'a fin aout !!!
Faut que je monte !!!! faut que je monte !!!!
Faut dire que ça fait de la route depuis ma "conté" .... les hobbits ça s'éloigne pas trop de chez soi ...lol
 
francis10;1524010 à dit:
Ou on mange bien , c'est la ferme en dessous de la pente Est (steinwasen , (ortographe ? ) ) et pour ne rien gacher c'est propre comparé à certaines fermes qui sont ....comment dire ..... bon je ne dit rien :-D

Je confirme. Pour en avoir essayer plusiseurs, celle du Steinwasen, au pied du Bateriekopf est la meilleure et les proprios sont super sympas...

Par contre, impossible de remonter sur les sommets en sortant de là :-D
 
Haut