Stabilisateur de vol NX3

guillaume60

Membre actif
Bonjour à tous.
Je voulais faire un retour d'expérience au sujet du NX3, petit stabilisateur de vol (vendu par plein de monde sous sa marque) mais disponible chez Banggood sous le nom d'origine NX3. il coûte environ 14 $ !!
Ce truc est génial.
Je l'ai monté sur un Sirius (planeur 3m programme mixte) et l'ai essayé hier dans un vent turbulent normalement très inconfortable.
Et ce fut le miracle ! le planeur donne l'impression de voler dans une brise laminaire, plus aucune réaction brutale, tout devient sain et propre, atterro pile poil vertical (ça soufflait vraiment fort) avec les ailes qui saluaient gentiment d'un côté et de l'autre, un bonheur complet.

il se branche entre récepteur et servos, il est prévu pour 2 ailerons séparés. il se met en fonction avec un switch 3 positions sur l'émetteur.

Je ne peux que le recommander de la façon le plus chaleureuse à tous ceux qui n'ont pas des conditions idéales pour voler, sans hésiter.
Inutile d'acheter le même à 3 fois le prix en Europe, banggood l'envoie gratuitement, compter 15j 3sem.
En plus, la notice est compréhensible, en anglais.

Bons vols !
 
effectivement, Guillaume

Banggood fait des prix ... étonnants ... sur nombre de ces matériels ( A3 super 2, FC151 ... etc, etc ... )

Alain
 
Bonjour Alain,

Oui, et en plus pour les avoir essayés, c'est globalement de la bonne qualité. Plein de petits bidules bien utiles. J'ai aussi un ensemble FPV de chez eux, c'est vraiment très bon et m'est revenu à moins de 100 E ! avec récepteur et écran, trépied, émetteur, OSD et antennes.
C'est une bonne source.

En revanche, je reste déçu par les moteurs électriques proposés par HK: ils vibrent, les isolants des fils ne tiennent pas la chaleur, bref mieux a toujours valu de mettre un Protro.
 
Bonsoir à tous.

Le NX3 n'est pas full proof.

J'ai constaté sur le mien un problème occasionnel d'initialisation à la mise sous tension. Aucun ordre n'est transmis aux sorties, les servos restent donc inactifs.

Certes, il suffit de débrancher et rebrancher l’alimentation pour que les choses rentrent dans l'ordre. Mais ...

Sinon, quand ça marche, c'est fun !

@+
 
Je pense qu'il faut brancher avec le NX3 coupé à l'émetteur, puis basculer en mode 'fonctionnement' depuis l'émetteur.
ça vaut la peine d'essayer comme ça.
Il est possible que la mise sous tension même sans fonctionnement démarre une séquence dans le logiciel pour initialiser, puis à l'activation tout est prêt et ça se fait sans problème.

Tiens nous au courant ...

Bons vols.
 
Haut