Station remplissage réservoirs essence VGM

Fanou

Membre Sénior
Salut

Quelles sont vos solutions pour remplir un réservoir d'essence sur vos VGM ?

Solutions prêtes à l'emploi ou bien fabrication perso ?

C'est bien sûre ces dernières qui m'intéressent le plus !
Mais les autres, qu'avez vous trouvé ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! ;)
 
Un Jerrican de 5L acier avec pompe manuelle

Mais je ne suis pas satisfait car je dois ouvrir le bidon, mettre le plongeur de la pompe dans le jerrrican, faire le plein en tenant la pompe dans la main, retirer le plongeur et le laisser tomber dans l'herbe, refermer le bidon

J'avais acheté des embouts pour les braser sur le Jerrican mais il n'y a pas d'accès
Pas la place non plus sur le bouchon...
 
Idem que fox, un jérican acier de 5l, mais avec un plongeur fixé sur l'ouverture, et une valve de chambre à air soudée sur le jérican.
Une petite pompe à vélo branchée sur la valve, quelques coups de gonflette pour mettre le jérican en pression et le plein se fait tout seul.
Par contre le vidage du réservoir, il faut le faire à la seringue.
 
Bonjour,
@ fox02100 et Laurent le landais : le bidon métallique c'est un choix volontaire ou c'est juste parce que ça c'est trouvé comme ça ?

Pour ma part c'est bidon plastique de 5l, sur le bouchon 2 presses étoupes, un pour le plongeur et l'autre pour la mise à l'air qui sert aussi pour 'ranger' la durite de remplissage. Une pompe électrique avec un inverseur de marche intégré, alimentée par un lipo 3S800mA de recup, ça dure une année avant de recharger.
Les presses étoupes n'en sont pas vraiment, ce sont des boulons en nylon de 6, que j'ai percé au diamètre qui va bien pour passer un tube laiton, c'est l’élasticité du nylon qui assure l'étanchéité. Il faut juste s'appliquer pour les percer au centre :distrust: .
J'avais testé au début la pompe à main Dave Brown, mais ce n'est pas d'un fonctionnement aisé.
 
Acier car j'ai toujours été content des jerricans type US

Quand je pars sur une course auto, il y a dans le camion 100L de SP98 répartis dans 5 jerricans
ca n'a jamais senti l'essence car c'est bien étanche

De plus tu peux le laisser tomber, le goulot ne va pas casser

Ce n'est pas le cas avec un bidon plastique...


En y pensant hier, j'ai peut être trouvé une idée pour mettre facilement des raccords sur un jerrrican acier
Il faudrait souder une douille femelle taraudée assez grande et de venir y visser dessus un raccord double mâle avec durite et plongeur

Je vais de ce pas vider le jerrican et laisser les vapeurs s'évaporer le temps des vacances
Sinon ça risque de faire boum lors de la soudure
 
Haut