Staufenbiel STRATON 5m (ARF/PNP)

Le décollage m'a bien plu avec une bonne prise de vitesse gage de sécurité. Le chariot est probablement équipé d'un gyro pour qu'il aille bien droit et d'un interrupteur pour le faire dévier en bord de piste dès que la bête a pris son envol.

En regardant cette vidéo, je me dis que ce Straton offre une belle finesse comme beaucoup de grande plumes, le taux de roulis semble bon aussi. Par contre, j'ai trouvé que le planeur accélère peu, que les ressources sont faibles, ça ce voit entre autre lors du looping. Et puis, la tenue en lacet laisse à désirer me semble-t-il, cela se voit lors de l'atterrissage mais aussi lors de certains virages où l'on voit le volet de dérive complètement de travers.

Sinon, je trouve que le nez du Straton est vraiment énorme et ça ne me plait pas. Toutefois, c'est une question de goût, d'autres trouverons au contraire que c'est beau.
 
Un sacré camion à l'esthétique pas vraiment universelle quand même ce Straton...et après ce sujet, potentiellement gravement blessé en pleine jeunesse.
Il ne sera pas facile de redécoller après ce qu'on lui a mit dans les dents.
C'est la dure loi de l'offre et de la demande que nous imposons aux innovations trop foireuses qui n'estiment pas avoir à faire à des initiés. Pour le coup, Staufenbiel risque bien de s'en mordre les doigts...
 
Haut