[suivez ma construction] De Havilland DH.89 Dragon Rapide

Faut pas vous énerver….après vous allez vous gratter, et ça fini par des plaques rouges désagréables :-D

Faut admirer en silence, pour ce qui me concerne, puisque tous les superlatifs ont été utilisés moultes fois….ça devient répétitif pour des posts qui ne le sont pas ;)
 
Faut pas vous énerver….après vous allez vous gratter, et ça fini par des plaques rouges désagréables :-D

Faut admirer en silence, pour ce qui me concerne, puisque tous les superlatifs ont été utilisés moultes fois….ça devient répétitif pour des posts qui ne le sont pas ;)

Oui mais ... moi aussi il m'énerve. Ça à l'air d' une telle facilité .. le monde est trop injuste, pourquoi n' avons nous pas tous ce savoir faire et cette maîtrise !

Hal
 
Toujours aussi beau à voir.
C'est minutieux oui mais c'est aussi beaucoup de temps passé. Qui a la patience de commencer un avion en 2021, pour ne le terminer qu'en 2024 (voir 2025 peut être)
Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures.
 
On va donner un peu d'air au pilote avec la mise en place des aérateurs de cockpit.

Voici le défi du jour ...

dh89a_nx89dh_31_of_98.jpg

le plus difficile est en fait de définir les formes et la bonne échelle par rapport aux photos.

un peu de CAO ...

entree air dh89.jpg

Les conduits orientables sont tournés en alu, Ø 10 mm fini.

20240502_140142.jpg

Les capots et les rondelles intérieures sortent d'imprimante résine, c'est vraiment le top cette machine !

20240502_172655.jpg

Bon maintenant comment percer un trou bien propre dans le fuselage ...

Le mieux est de prendre un foret à bois 3 pointes bien affuté.

20240502_150219.jpg

L'astuce, pour éviter les ébrèches, est de tourner à l'envers dans un premier temps pour couper la couche de fibre de verre.

20240502_150234.jpg

on retire cette petite rondelle et ensuite ... patate ! a l'endroit ....

20240502_173611.jpg

mise en place du tube alu et goutte de cyano par l'intérieur en faisant attention à l'orientation.

20240502_173935.jpg

Le capot est collé à la cyano épaisse pour éviter les bavures.

20240502_174509.jpg

20240502_174526.jpg
 
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