Suppression du statique en concours maquette

spad510;2537921 à dit:
Salut,

tu as ce CD disponible chez Ronk Aviation Resine http://ronk-aviation-resine.fr/58-le-cd-de-roger-nieto
Je l'ai acheté en juin, je peux te faire un résumé de son contenu si tu es intéressé.

A +

Merci pour ton lien, comme le contenu semblait intéressant j'avais de suite passé commande.
Je l'ai reçu hier et franchement je suis pas déçu de mon investissement ça vaut vraiment le coup 👍
 
Nickel, je suis ravi que ce CD te convienne. Quand je l'ai parcouru, j'ai fait un bond de 20 ans en arrière avec les articles publiés par Roger lorsqu'il se lançait dans la maquette volante.
Le vendeur est supérieur sérieux, c'est un modéliste passionné et efficace.
Bonne lecture
 
pascal f;2537445 à dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai mal lu ou si je ne comprends pas,
mais je viens de lire dans "Aéromodèles" qu'il n'y aurait plus d'épreuve statique en catégorie nationale.
Ca me surprend un peu, et même beaucoup......
Quelqu'un a plus d'infos et d'explications ?
Si c'est ça, c'est pas la porte ouverte à n'importe quoi ????

A bientôt,

Pascal
Bonjour à tous je me permet de vous répondre , étant de la partie :orange:. Si vous êtes licencié FFAM , vous pouvez télécharger sur le site tous les règlements dans le contenu informatif dans le volet compétition, et les lire . Vous verrez que le National maquette est en ligne depuis le 1er Janvier . Et surtout que le STATIQUE n'est pas supprimé comme l'affirme Pascal ,je vous rassure donc .Il ne sera jamais supprimé en maquette , il a été simplement allégé pour rendre plus attractifs les concours Nationaux ,car le nombre de concours inscrits par les Clubs est en forte baisse , comme le nombre de compétiteurs qui ne se comptent plus que sur les doigts de la main :frown-new: .
Le but de ce nouveau règlement est d'une part :
De permettre à tous les Clubs sur tous les terrains ,à moindre frais , sur une journée ,avec un seul juge , de pouvoir organiser un concours aussi intéressant qu'une rencontre interclub.
De permettre à tout aéromodéliste de participer à ces concours avec tout les avions maquette ou semi-maquette de toutes tailles et toutes matières.
Et ça sans contrainte de lourd dossier technique à préparer et surtout sans la pression de participer à une compétition .
Il faut savoir aussi que tout maquettiste , sur simple lettre peut demander de participer directement à un concours F4C ou F4H .
Mais je vous invite à vous inscrire à des concours pour voir , et aux dirigeants de club d'essayer d'en organiser .. vous verrez que c'est plus simple que ça n'y parait.
Allé Robi , tu tiens le bon bout :victorious: .
Pierre
 
spad510;2538893 à dit:
Nickel, je suis ravi que ce CD te convienne. Quand je l'ai parcouru, j'ai fait un bond de 20 ans en arrière avec les articles publiés par Roger lorsqu'il se lançait dans la maquette volante.
Le vendeur est supérieur sérieux, c'est un modéliste passionné et efficace.
Bonne lecture
Je vais le prendre aussi !
 
Pierre Arvert17;2539049 à dit:
Et surtout que le STATIQUE n'est pas supprimé comme l'affirme Pascal ,
Pierre

Bonjour Monsieur,

Je n'affirme rien, je pose la question.

Et quand je lis page 26 du dernier Aéromodèles que le but est d'éliminer l'épreuve statique en catégorie nationale, j'en conclus que le statique ne sera plus dans cette catégorie.
Eliminer : voir dictionnaire Larousse.
Vous nous donnez la version officielle, c'est bien !
Néanmoins, je m'étonne que Aéromodèles, revue officielle de la FFAM soit aussi approximative sur ce point.

Bonne fin de week-end,

Pascal
 
Haut