Technique du lancé main par le saumon

  • Initiateur de la discussion laurentdecannes
  • Date de début
Tu ne dois pas casser le poignet car à contrario, tu accentues le mouvement de rotation. Quelle que soit la manière dont tu tiens ton saumon, si tu casses le poignet, tu donnes un effet dans le même sens que le sens de rotation... C'est pas facile à expliquer en texte tout ça.

Exemple pratique : prends un truc qui traine à coté de ton ordi ( cannette de bière ou pizza :D ) comme par exemple une revue ( Newlook, playboy :rolleyes: ). Tu la tiens entre ton index et ton majeur, paume de la main en avant.
Fais un simple mouvement du bras d'arrière en avant. Si à la fin du mouvement tu casses le poignet, tu peux t'apercevoir que tu accentues le mouvement de rotation d'où difficulté de passage en translation.

Euh ... j'ai pas l'impression d'être particulièrement clair sur ce coup là. Dis moi si ça t'aides quand même.
 
Heum! Pas tout à fait clair! :-? Le seul moyen de vraiment piger la technique, c'est d'essayer toutes les façons possibles. Le cassage du poignet peut, à mon avis, être utile si on le fait dans le bon sens, non? J'ai quelques vidéo sur des lancés et ... on ne vois rien!! La vitesse du planeur est telle qu'on ne comprends pas grand chose. Merci quand même pour tes explications, Morback. :D
Pour plane, ce planeur s'appelle le Stunder-Lite et c'est le plan encarté du Modèle Magazine n°607 d'avril 2002. S'il t'intéresse, sache qu'il coûte nettement plus cher en matériau que les planeurs tout en bois.

Salut à tous, Laurent. :)
 
Je comptait le faire.
Tu en as eu pour combien en materiau.
C'est pour l'aile que tu as eu bcp a debourser ?
 
J'ai fais le planeur avec laurent et je peux donc répondre a la question !
Tout compris il a couté aux alentour de 350 à 400 fr. Sachant que le plus chère est nettement le ruban carbone qui sert a rigidifier l'aile (hyper rigide d'ailleur ...) ainsi que le tube de carbone !
Voila, normalement on se fait des essais de lancé demain au dessus de la pente de caussols (Et oui, courageux mais pas téméraire !), on verra !
Dans tous les cas, pour l'avoir deja fait volé sur la pente, ce planeur est un excellent planeur de petit temps car il ne fait que trois cents grammes ...
A+
 
Haut