Télécommande compatible Lama v3 2,4 GHz

Le RX comme son nom l'indique fait RX... Pas gyro. Le gyro est pris en charge dans le 4 en 1.

Or c'est l'intérêt de l'astuce décrite dans le lien posté plus haut que je rappelle également ci dessous. La partie "réception" du 4 en 1 est remplacée par le RX compatible avec ta télécommande tandis que la partie du 4 en 1 qui contient entre autres le gyro mais aussi l'ESC, est conservée.

http://www.modelisme.com/forum/aero...353-tuto-modifier-un-4en1-pour-le-2-4ghz.html
 
Salut Ryo,

ah ça y est, je comprend pourquoi mon 4en1 2.4 Ghz est en deux parties ^^

oui mais dans le cas d'un EK2-0705B ? ou pire dans le cas de mon lamaV3 d'un EK2-0705A ? c'est des 35 Ghz. Tout est dedans la boite et c'est pas séparé en deux partie :whistle: tout comme pour le Rx 2.4 Ghz.

faut t'il donc que j'achete en plus du RX GR-12 un RX esky en 2.4 Ghz pour chacun des modèle à améliorer :mad:?
 
Neuneu;1734741 à dit:
Salut Ryo,

ah ça y est, je comprend pourquoi mon 4en1 2.4 Ghz est en deux parties ^^

oui mais dans le cas d'un EK2-0705B ? ou pire dans le cas de mon lamaV3 d'un EK2-0705A ? c'est des 35 Ghz. Tout est dedans la boite et c'est pas séparé en deux partie :whistle: tout comme pour le Rx 2.4 Ghz.

faut t'il donc que j'achete en plus du RX GR-12 un RX esky en 2.4 Ghz pour chacun des modèle à améliorer :mad:?

tu n'achètes rien du tout. Il y a des tutos sur le net (j'en ai vu pour des modèles en 41MHz), normalement la boite peut s'ouvrir (au pire tu forces le plastoc) et grosso modo tu appliques la même formule que ci dessus ;)

je dis ça car je dois le faire pour un honeybee king FP2 afin de le passer en Spektrum.
 
bon, j'viens d'effacer mon precedent message...... j'avais mal lu le tien.

comment ça je n'achete rien du tout ?

A l'heure actuelle, mon RX est en 35 Mhz, dans le 4en1 Ek2-0705-b-35

Ma MX-12 va être en 2.4 Ghz Hott. Même si je bidouille mon 4en1 pour en faire un 3en1 en démontant la partie RX, je vais tout de même bien devoir lui ajouter un récepteur compatible genre GR-12 ou GR-16 non ?

Ca ne va pas lui rajouter trop de poid ? parceque le 4en1 esky de base est assez gros je trouve....

Tiens d'ailleurs, sur le net, impossible de trouver des GR-12 ni même des GR-16... les stocks sont à sec, c'est a se demander si je ne vais pas passer en spectrum, au moins les récepteurs, on les trouve facilement.

J'ai vu que la DX6i est au même prix que la mx-12, c'est ce que tu as Ryo ?

tu pourra nous faire une photo de ton montage final quand tu aura modifié ton honey bee FP ?
 
évidemment quand je dis "rien du tout" ça veut dire rien sauf le RX 2,4GHz. Toi tu parlais d'acheter un 4 en 1 Esky en plus.

Oui j'ai la DX6i, et elle marche très bien. Si tu compares les deux il faut savoir que le système HoTT est sur le papier plus "robuste" que le DSM2 de Spektrum relativement à son protocole de sélection des canaux de transmissions (en gros, le DSM2 choisit à l'allumage deux canaux redondants libres dans le spectre, et s'y tient sur toute la session, tandis que le HoTT switche en permanence entre plusieurs canaux ; donc en théorie, le DSM2 pourrait être perturbé dans un environnement 2,4GHz très encombré, pas le HoTT).

Spektrum a sorti récemment "sa" version de protocole comparable au HoTT (le DSMX) avec un addon dispo pour la DX6i, entre autres, mais il n'est pas donné.

Un peu de lecture :
http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPMDX6iUPG
http://www.rcmodelreviews.com/dsmx.shtml
 
Haut