Franck.A;2562825 à dit:Bonsoir,
La même question a été posée sur le forum avion, ma réponse ici : https://www.modelisme.com/forum/aer...intempestive-sur-extra300s-5.html#post2562775
Ces angles n'ont pas de rapport avec le phénomène en question, ils servent juste à assurer la rectitude de la trajectoire. Si tu changes le calage et/ou le trim de profondeur, ton avion montera ou descendra au lieu de voler droit, c'est tout...
Franck
Merci Franck,
Je viens de lire ton "post".
En chandelle, mon appareil monte droit.
Lorsque je souhaite réaliser une boucle, le premier quart passe sans problème quelque soit la vitesse ou l'amplitude d'action à la profondeur.
C'est au deuxième quart qu'il roule à droite. Il passe alors sur le dos en 1 à 2 "crocodiles".
En piqué, plein gaz ou plein ralentit, l'avion réalise une ressource sans sourciller, quelque soit l'amplitude ou la vitesse d'action à la profondeur. Ce qui me laisse penser que ma profondeur possède un bon débattement.
Puisque tout le monde me dit que ca vient du manque d'anti-couple, et donc de ma dérive trimée à droite, il déclenche à droite en boucle.... Je vais en ajouter ce soir et essayer demain. Mais....
Pour moi, la dérive est à droite, certes, mais l'avion ne dérape pas. Son vol est symétrique, il n'a donc pas à déclencher à droite... a moins qu'un truc qui m'échappe.
J'en viens à me demander si mon SAITO FS 125 équipé de sa 16x8 n'est pas trop poussif pour mon 2m de 7Kg...