Tous les réglages d'un Walkera DF36 (en toute modestie)

Sluggecko

Membre Sénior
Chose promie chose due




Je ne suis pas une star de l'hélico électrique donc ne prenez pas tout ce qui suit comme une bible.
C'est juste que j'arrive à fair voler mon bousin. Par contre si certains "pros" trouvent à redire qu'ils n'hésitent pas. Il y a peut-être des choses mauvaises dans ce qui suit car j'ai jamais eu de cours en dehors de ce forum et de cette bible :
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/dossiersommaire.htm

Description du matériel :
- DF36 avec plateau cyclique et portes-pales metal
- Gyro d'origine WK-g006
- Servos towerpro 12 grammes
- Récepteur et radio d'origine
- Moteur brushless walkera 3200 et variateur walkera
- Pales longues plastiques "3D R/C model fun" (ce n'est qu'un titre parce que selon certains c'est pas du tout pour la 3)

Armez vous de bonnes lunettes car j'ai utilisé ma tablette graphique pour écrire directement sur les photos mais c'est pas terrible terrible.


ON Y VA:
 
A - Quelques contrôles essentiels
(sûrement un peu rébarbatif)

penser à tout visser (en principe l'ensemble de la visserie doit être sécurisée avec du frein filet faible sauf vis autoforeuse)


grande roue


serrage des pales


contrôle du serrage des pales


pignons moteur
 
B - La radio Walkera
(pas forcément utile)

les curseurs au dos de la radio


une banalité, pardon :


encore une :
 
C - Règlages de base

l'équilibrage de votre machine est l'étape n°1


sans palettes de bell-hiller horizontales, pas de stabilité ni de contrôle

Note : ne revisser la barre de Bell que lors de l'étape suivante.

symétrie de la barre de bell

Lorsque vous vous serez assuré que vos "tiges coudées" sont toutes 2 horizontales (plateau cyclique horizontal également) et que vous avez bien la même longueur de barre de bell de chaque côté de l'axe rotor, revisser la barre de Bell sur les tiges coudées en plaçant les palettes sur un plan horizontal parfait(!).

la tronche de mon gyro pour ceux que ça peut aider


débrancher votre contrôleur pour tout ce qui suit!
 
D - Règlages de l'anti-couple
(bien qu'il s'agisse d'un réglage souvent problématique je ne me suis pas étendu dessus car je ne maîtrise pas totalement l'incidence des paramètres au dos de la radio. Toutefois si vous faîtes tout comme moi, voir les photos radio ci-avant, ça marche!)

bague d'action d'AC servo au neutre


contrôle des ordres d'AC


tringlerie de l'anti-couple
(ceci est à appliquer lors du règlage de la "bague d'action" de l'AC, 2 photos ci-avant)
 
Haut