Tout sur le Bidule de topmodel...

Voilà... j'ai tout lu...
Mais moi je fais un Rearwin Speedster de A2pro à 349€... la moitié du prix...
Motorisé avec un Scorpion 5525/225 sous 10s2p a123...
Mais c'était fort intéressant...

A propos de TM... j'ai du choisir entre un SpaceWalker de TM à 500€ et un autre à 250€... même taille... devinez ce que j'ai choisi ? J'ai bien tenté de négocier... rien à faire...
 
Salut !

C'est ton choix.

Plutôt que le prix du kit et de ses accessoires, je me base plutôt sur l'expérience modéliste réelle qui marche et qui est démontrée.

Depuis que la RC existe les modélistes ont cherchés à faire du remorquage. Il y a maintenant 30 ans ou plus a été inventé le Bison qui s'est avéré le meilleur modèle jamais inventé pour remorquer les planeurs. Depuis ce modèle devenu "LE" remorqueur standard, tous on été dérivés de celui-ci. Super Bison d'abord, puis TUG (S2G en avait fait un kit), puis le Bidule inventé au Club Eluza d'Eauze, fervant club de planeuristes grands modèles, puis ensuite produit en kit par Topmodel.

Tu pourras demander partout autour de toi, y'a rien de mieux pour remorquer qu'un dérivé de Bison ou de super Bison.

Pour ce qui est du remorquage avec des ailes hautes genre Piper ou Rearwind, certe on en voit partout, ça marche, mais c'est pas aussi facile qu'avec un dérivé de Bison. D'ailleurs j'ai pas encore vu un Rearwind remorqueur, il faudra que tu nous dise comment ça marche, et comment tu l'as modifié pour cette fonction de remorqueur.
 
Suite a la rencontre avec le sol...
Put...1 de moteur !
je suis a la recherche des dimensions de base du bidule...
Corde de l'aile:
Profil de l'aile:
dimensions du fuselage:
Le stab n'a rien ;o)

PS: merci d'avance

Fred
 
Le profil est un Naca 2414...

Il est dans un tel état que tu ne peux même plus prendre une corde d'aile ? Bigre...
 
C'est surtout que l'aile n'est pas d'origine et que je préfère repartir sur de bonnes bases...
Ma cnc est heureuse de reprendre du service...
rataplus

Fred
 
Haut