Train rentrant pneumatique: comment ça marche?

seboulba

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
je pense équiper un PC-21 (envergure 1,8m) avec un train rentrant pneumatique. Après avoir longuement cherché, je n'arrive pas à trouver la réponse à une question très simple: comment le système est-il actionné???
je suppose qu'il y'a un servo, mais pas moyen d'avoir confirmation!

Je me demandais aussi si avec un système de train rentrant mécanique, il me fallait 3 servos, un pour chaque jambe? c'est bien juste? Si c'est le cas, le prix de tout le set mécanique s'approche d'un kit pneumatique non ?

Je pense acheter un modèle de chez eurokit, celui-ci: http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1363_1368&products_id=32252

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
 
Salut,
Il faut un gonfleur de pneus pour monter la pression dans le réservoir et un servo actionne une valve. Elle est située à gauche des T noirs et bleus sur la photo. Attention au poids de l'avion / poids max supporté par le train.

Un train mécanique demande 3 servos (train tricycle). Et à mon avis un MSA-10 de futaba et une 2é batterie pour ne pas risquer de vider l'accus de réception.

Il y a aussi ceci : e - Retract - Accueil, mais je n'ai pas testé
ML
 
C'est à-peu-près le modèle dans mon Rafale, 8 kg = 5 cycles,
simple action, une mini servo (1.5 kg) sur la valve l'air faites
entrée la train et une ressort interne va faire sortie, une gage
de sécurité si il manque de l'air ou une fuite le train va sortie.
 
salut
vue la photo de l'avion (si je ne me trompe pas)
si tu équiperais en train mécanique il te faudrai deux servos genre hitec 75bb et avoir un bon accu genre 2500nimh pour tout tes servos comme on se serre un fois pour rentrer et sortir le train
un pour la roue de devant
et
un pour les deux jambes AR

j'avais un train de chez EUROKIT pour mon spit..
comme il y a une sécurité c'est à dire que quand tu ma plus d'air le train sortira quand même
lors de la sortie du train ou inverse c'est asser vif, et plus vif qu'avec un servo pour train rentrant
donc j'avais installer deux robinets "limiteurs de présion d'air"
 
Merci pour vos réponses, je pencherai donc pour le système pneumatique. Faut-il faire le plein d'air souvent? existe-t-il des manomètres sur le système pour vérifier si la pression est suffisante ?
 
Haut