Traîner Apprentice S15e en Hydravion

cormoran

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté, il y a quelques semaines, un Apprentice S15e (avec gyroscope). Je me sens maintenant suffisamment "débourré" pour voir plus loin. Des flotteurs existent en option pour le transformer en hydravion. C'est pas donné (50€), aussi j'aimerais avoir le feed-back de quelqu'un qui aurait déjà utilisé cet avion sur l'eau. Est-ce adapté ? Cela vaut-il le coup ? Des adaptations supplémentaires nécessaires ? Des pièges ?
Merci de vos remarques et conseils.


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Il a cette vidéo où on peut voir quelques photos au début concernant, exemple, l'isolation de l'interrupteur etc.
C'est super cool le truc.

Je crois avoir vu quelque part un plan pour réaliser les flotteurs soit même. Au cas où tu serais intéressé je pourrais en retrouver.

Entretemps, les réglages sont super importantes (à part savoir piloter un minimum, pas pour moi ...).

Aujourd'hui je me suis amusé à l'équilibrer par rapport au CG. J'ai dû mettre une calle d'un centimètre dans l'emplacement batterie coté devant, cas contraire il piquerais du né. Exemple de truc super important si on vole sur l'eau.

Sinon, RAS :whistle: Pas d'opportunité pour le sortir.

Bons atterrissages
 
ImageUploadedByModelisme1395738156.595951.jpg

1er essai de flottabilité et de comportement sur l'eau mais sans décollage car vent un peu fort et turbulences dues aux arbres.
Ça a l'air plutôt sain. Deux remarques :
- une tendance à prendre de la gite au déjaugeage (coupe hélice ?).
- des frottements dans le guidage du gouvernail : lorsque je remets la manette au neutre, le gouvernail peut se bloquer avec de l'angle. J'ai un peu peur qu'à l'atterrissage cela joue des tours (genre méchant virage lorsque le gouvernail entre dans l'eau).

A suivre...


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 

Fichiers joints

  • ImageUploadedByModelisme1395738156.595951.jpg
    ImageUploadedByModelisme1395738156.595951.jpg
    23,5 KB · Vues: 32
Qu'il est beau :)

Concernant le gouvernail, selon les vidéos de montage que j'ai vu, y en a, à mon avis, trop de connexions. Il suffit de quelques dixièmes sur chacun pour permettre un angle considérable. Sur celle-ci, il a dû faire quelques petites modifications pour que ça fonctionne correctement. Entre le servo et le gouvernail y en a 4 axes susceptibles d'en avoir du jeu, donc ...

Ca m'intéresse pour une prochaine étape

Bons atterrissages
 
Haut