TREX 600 Batterie pas cher, quel est votre avis ?

salut

tres bon retour sur ce sujet
effectivement cela est tres interressant car je viens de recevoir mes deux packs 7s2p pour mon trex 600 esp :)

pour mon trex 500 je pense faire la meme chose pour la fin de l'annné car il me reste 5 lipo V plus qui sont encore tres vivacent meme si mon niveau ne me permet pas d'exploité ces super lipos comme je le souhaiterais

@+
 
salut à tous
je voudrais donner aussi mon avis qui est surtout un retour d'experience
j'ai pratiqué les A123 depuis environ 2 ans
surtout sur un Trex600 en 8S2P
j'avoue que je les ai malmené et ils etaient souvent tres chaud apres le vol
j'ai fait pas mal de vols mais là je suis en train de faire le point sur mes accus , je les trie pour utiliser les meilleurs et je constate qu'ils ont perdu en capacité , alors c'est difficile d'etre plus precis mais perso je me dirige plus vers une solution Lipo 30C en 5000 pas trop cher genre zippy flightmax à 100 euros le pack ou peut etre une solution Hyperion G3CX mais je suis prudent là aussi , on manque de REX
voila pour mon REX

salut
Jeanmarie
 
Bonjour à tous , j'ai un esmart et je ne sais pas trop ce que veut dir le C sur les lipo. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un lien?
merci beaucoup
 
Bonsoir,

Le "C" des LiPo désigne l'aptitude à débiter un courant plus ou moins important, exprimé en fonction de la capacité de l'accu. Exemple :
Soit un accu dont la capacité est de 2200 mAh. Cet accu est vendu pour "20C". Cela signifie que son fabricant affirme qu'il supportera des courants de décharge correspondant à 20 fois sa capacité. Pour notre exemple, on pourra aller jusqu'à 2200x20 = 44000mA ou 44 Ampères sans "tuer" l'accu prématurément.
Pratiquement, si tu veux en croire mon expérience et garder ton LiPo "quelques temps", contentes-toi de la moitié ! De plus, vider un accu à 10C, ça veut dire le vider en 1/10ème d'heure soit 6 minutes au grand grand maximum. Court plaisir !

Un site qui t'expliquerait tout ça un peu mieux ? Désolé, j'ai pas ça en tête tout de suite ... quelqu'un d'autre a une idée ?

JC
 
Haut