Turbine kero sur fox 4 metre : conseils,details de montage...

salut,
je vais suivre ca de prêt aussi j'ai un fox de 4m (kit S2G) qui attend une rénovation et l'envie de lui mettre une turbine me travaille beaucoup aussi!!! mais il mon M90 serait trop puissant il me faudrait trouver une 6kg!
je m'abonne et en attendant je vais terminer le dessin de l'aile de mon Tutor...

a+

JP
 
slt ,idée à laquelle j'ai songé un temps , et puis je suis revenu à un concept plus conventionnel , les turbines c'est pour les jets et les planeurs c'est pour gratter la bulle !!! ; toutefois c'est sur que les planeurs motorisés par turbines sont souvent démonstratifs mais ont trés souvent des durées de vie éphémeres , les cellules sont mises à trés rude épreuve car les vitesses atteintes sont trés importantes , à mon avis le taux de dilution des gazs chauds en vol au dela de 80cm doit etre suffisant pour ne pas ramollir la dérive , d'autre part le morceau d'alu sur la dérive s'avere symbolique car si effectivement il refflete l'énergie thermique rayonnée ,là il s'agit d'un contact direct avec les gazs chauds et l'alu conduira trés bien la chaleur dans ce cas , 6kg ,c'est pas un peu beaucoup sur un 4m ? moi j'avait envisagé un p60 (6kg) pour un 6m de 17kg , quel poids prévu pour le fox ? au vu de ce qui se fait dans ces montages c'est souvent 1kg de pousée pour plus de 3kg de planeur ; un planeur a besoin de trés peu de puissance motrice pour voler , par exemple un planeur grandeur demande souvent moin de 15kg de traction pour se maintenir en palier ..... ps ,un modeliste qui s'arrete de construire .......ça craint !!! lol
 
Haut