Turnigy 9CH

Salut à tous
je possede un module FRsky DJT que j'utilise sur une T9Y et accessoirement sur une Taranis
la question est la suivante
est ce que il est utile de mettre à jour le firmware de ce module ?
j'ai volé avec ce module toute une saison sans pb mais je n'ai utilisé que des récepteurs type D8 d'ancienne génération , je me demande si il pourra fonctionner avec des récepteurs type X8 ou plus simplement les nouveaux récepteurs avec smartport ?

jeanmarie
 
Salut,
jeanmarie-h;2372521 à dit:
Salut à tous
je possede un module FRsky DJT que j'utilise sur une T9Y et accessoirement sur une Taranis
la question est la suivante
est ce que il est utile de mettre à jour le firmware de ce module ?
j'ai volé avec ce module toute une saison sans pb mais je n'ai utilisé que des récepteurs type D8 d'ancienne génération , je me demande si il pourra fonctionner avec des récepteurs type X8 ou plus simplement les nouveaux récepteurs avec smartport ?
Si tu as acheté le DJT il y a moins de 3 ans, pas besoin de mise à jour.
Les récepteurs type "X" ont un mode d'appairage compatible avec le DJT mais la télémesure sera limitée au RSSI et à la tension du récepteur, il ne sera pas possible d'exploiter les données de capteurs Smart Port.

À plus.
 
Bonjour à tous, après un message posté au mauvais endroit j'espère cette fois viser juste.

Je vous sollicite donc car je ne parviens pas à faire de l'écolage avec mes deux radios. J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution, j'espère que vous aurez des idées sur les causes probables de mon soucis.

Je souhaite utiliser un émetteur JR X-388s en radio élève et un émetteur Turnigy 9x en radio 'maître'. La 9x est flashé en Open 9x r1947. Mon problème est (il me semble) que la 9x ne capte pas le signal de la radio élève. La sortie 'ppm' de la radio élève fonctionne car je l'utilise par ailleurs pour faire du simulateur.
J'utilise la radio élève sans module et bouton on/off sur off.
J'ai testé un cable jack mono-mono et un cable jack stéreo-stéreo, le résultat les le même.

Sur la Turnigy 9x j'ai sélectionné les voies laissées à l'élève dans la page 2/6 des paramètres généraux de la radio, j'ai sélectionné le réglage 'remplace' les organes de commande associés. Dans la page 10/10 du modèle j'ai également sélectionné la fonction écolage (ecolage seul seul pour toutes les voies) que j'active via l'inter TRN.

Avez-vous une idée de la cause probable de mon soucis?

Merci,

Gilles
 
Bonjour,

J'utilise ma turnigy 9x depuis quelque années flashé avec er9x et le module emetteur d'origine.
J'ai jamais eut de problème avec je vole avec une ele bee et un axn floater jet.

Je viens de me commandé un planeur F3K et je me demandais si je devais changer le module èmetteur pour des questions
de sécurité, le carbone ca rend parrano...

J'ai vu ces 2 modules qui me semblait pas trop mal :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...ack_for_JR_w_Telemetry_Module_V8FR_II_RX.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...Y_Telemetry_Compatible_Transmitter_Module.htm

merci
Eric
 
Haut