AERO tuto flash firmware TGY-i6 et paramétrage capteur de tension et capteur d'altitude

ferias77;2704778 à dit:
Rebonjour,

J'ai reçu tout le matériel et je suis en train de tester tout ça : radio TGY-i6 + récepteur FS-IA6B + capteur de pression FS-CAT01
J'ai flashé ma radiocommande TGY-i6 avec le firmware FlyPlus 1.7.6 : Releases · qba667/FlySkyI6 · GitHub
Voir la pièce jointe 161030

Rx Setup => Choose sensor : j'ai ajouté le capteur de pression
Voir la pièce jointe 161031

Sensors list : j'ai bien une valeur qui apparait pour le capteur de pression FS-CAT01, mais je ne vois pas trop à quoi elle correspond :
Voir la pièce jointe 161034

Extra => ASL : j'ai spécifié pression et température actuelle :
Voir la pièce jointe 161039

Problème N°1 : Ecran principal : je ne comprends pas comment avoir l'affichage de l'altitude, j'ai toujours cette valeur mystérieuse qui ne correspond ni à une pression, ni à une température :
Voir la pièce jointe 161037

Problème N°2 : je ne comprends pas comment paramétrer le menu vario pour obtenir un vario sonore fonctionnel : bip bip quand ça monte, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip quand ça descend. :dejection:
Voir la pièce jointe 161038

yves.morele ou les autres, une idée de ce qui peut causer ces 2 problèmes ?

Merci d'avance de votre aide !
Bonjour,
Dans le choix des sensors il faut choisir alt et non pas press, le 1013xxxx correspond a la pression normale X 1000 au niveau de la mer et 25°C , si vous voulez l'altitude absolue vous réglez votre pression et temperature et ça vous donne votre altitude ( verifier sur maps) par contre si vous vouler votre altitude relative ( entre votre depart et l'altitude de vol du modèle) regler l'altitude a zero.
Pour le vario j'ai pas testé
Au fait vous l'avez flashée en 1 7 6 moi je suis en 1 7 5 mais je ne pense pas que ça change grand chose
Les liens donnés dans le post precedent sont a lire
 
yves.morele;2704786 à dit:
Dans le choix des sensors il faut choisir alt et non pas press, le 1013xxxx correspond a la pression normale X 1000 au niveau de la mer et 25°C , si vous voulez l'altitude absolue vous réglez votre pression et temperature et ça vous donne votre altitude ( verifier sur maps) par contre si vous vouler votre altitude relative ( entre votre depart et l'altitude de vol du modèle) regler l'altitude a zero.
Pour le vario j'ai pas testé
Au fait vous l'avez flashée en 1 7 6 moi je suis en 1 7 5 mais je ne pense pas que ça change grand chose
Les liens donnés dans le post precedent sont a lire

Après avoir parcouru tous les liens, j'ai repris la programmation de ma TGY-i6.
Mais impossible de choisir le sensor "alt", cette option n'est pas disponible, je ne peux sélectionner que "press".
Impossible de faire fonctionner correctement le vario sonore non plus...
Je vais essayer de flasher en 1.7.5 pour voir si j'arrive à suivre vos recommandations.
 
Haut