pepito
Membre Sénior
Le Harrier:
Il faut:
-Un avion de type 3d ( qui ne décroche pas ou peu)
-un bon moteur qui tire bien
Description de la figure:
Le harrier, est une figure ou l'avion vol environ a un angel de 45° par rappot au sol. Il a le nez en haut, mais avance horizontalement.
Comment faire?
-On arrive en vol horrizontale, bien à plat et avec pas trop de vitesse ( un peu quand meme pour être stable).
-on tire progresivement sur la profondeur, tout en mettant des gaz. ( c'est la le plus dur, il faut juste bien doser)
-le nez va petit a petit se relever.
-plus le nez est relver, plus il faut mettre dez gaz (en effet les aile joue moins leur roles).
- L'avion va avoir tendance a se dandiner sur l'axe du roulis. C'est normale, l'aile est quasiment en décrchage, mais la traction du moteur retiens l'avion. Il faut donc faire corrections qui vont bien aux ailerons.
Variante: le virage en harrier.
C'est un peu comme le virage à plat.
-On part d'un harrier, bien stable. On va progressivement commencer à mettre de la dérive ( pas trop sinon on à vite fait de se retrouver par terre). L'avion va s'incliner, mais on va perdre beaucoup du peu de portance qu'il restait au ailes. Donc on contre bien aux ailerons, et on met du moteur et encore un peu plus de profondeur.
Il faut:
-Un avion de type 3d ( qui ne décroche pas ou peu)
-un bon moteur qui tire bien
Description de la figure:
Le harrier, est une figure ou l'avion vol environ a un angel de 45° par rappot au sol. Il a le nez en haut, mais avance horizontalement.
Comment faire?
-On arrive en vol horrizontale, bien à plat et avec pas trop de vitesse ( un peu quand meme pour être stable).
-on tire progresivement sur la profondeur, tout en mettant des gaz. ( c'est la le plus dur, il faut juste bien doser)
-le nez va petit a petit se relever.
-plus le nez est relver, plus il faut mettre dez gaz (en effet les aile joue moins leur roles).
- L'avion va avoir tendance a se dandiner sur l'axe du roulis. C'est normale, l'aile est quasiment en décrchage, mais la traction du moteur retiens l'avion. Il faut donc faire corrections qui vont bien aux ailerons.
Variante: le virage en harrier.
C'est un peu comme le virage à plat.
-On part d'un harrier, bien stable. On va progressivement commencer à mettre de la dérive ( pas trop sinon on à vite fait de se retrouver par terre). L'avion va s'incliner, mais on va perdre beaucoup du peu de portance qu'il restait au ailes. Donc on contre bien aux ailerons, et on met du moteur et encore un peu plus de profondeur.