Twister 60 + 14 éléments

mega alex

Membre actif
Bonjour,
que pensez vous de cette configuration pour un avion de voltige de 3 Kilos?
Pour le twister 60, est-ce le variateur 60A de la gamme Xpower peut convenir?
Merci de vos réponses.
 
pour voltiger a 3kg ca risque d'etre just', il va certainement falloir pousser a 16 elements ou 5S lipo pour etre vraiment bien motorisé...

Apres tt depend du type de voltige, avec 14 elements ca devrait voltiger de facon coulée, avec 16 tu pourras te permettre des montées verticales, aps infinies mais assez franches qd meme normalement...

@+
 
Parce que le truck c'est que:
Masse cellule: 1500g
masse servos + batterie+ recepteur: 300g
J'ai peut-être mal calculé mais j'arrive à 3 kilos avec 14 éléments nimh...
J'ai pas trop les moyens pour du lipo...
Et pour le variateur?
Que pense tu de mon devis des masses?
Que me conseillerez vous comme motorisation?
Merci!
 
Le devis me parait a peu pres réaliste, ca correspond grosso modo a ce que j'ai dans mon ultimate (sauf que la cellule pese 1kg de plus :D)

Pour le variateur il te faut au minimum un 60A pour etre peinard.

Plutot que du lipo des V28 (cherche a V28 sur les forums tu devraient trouver ton bonheur) vont nickel sur ce format de moteur.

Niveau motorisation tu as la version "riche" avec un twister 60 ou son équivalent EBAY a savoir le BM3520 qui a fait de nombreux heureux sur les forums (dont moi) pour 45€.

Pour te donner un ordre d'idée de la puissance, je vole sur un ultimate T2M qui pese 3.7kg en ordre de vol avec 16 elements NiCd RC-2400 et je peut presque le pendre a l'helice plein gaz...

Avec 5S en V28 je descend le poids a 3.5Kg voir moins (j'ai pas repesé depuis) mais avec cette config il tiens une dizaine de seconde a la verticale, pas plus car les gouvernes ne sont pas assez puissante pour le garder comme ca sinon je pense pas qu'il redescendrai...

voila :D
@+
 
Pour le moteur, j'ai trouvé un vendeur qui en vend un (bm3520/7).
Ces accu semble trés intérressant mais:
Où les trouver?
Combien coutent-ils?
Comment se charge t-ils?
Je dispose d'un ultramat 14.
Merci beaucoup de m'aider.
 
Haut