Variomètre graupner pour planeur

Bah,

déjà, il faut s'assurer que la radio ( Tx et Rx, ainsi que le module vario ) sont bien aux dernières mises à jour ...

concernant les problèmes de portée / antenne ...

y a t'il une alarme qui se déclenche lors de ces " trous de réception " ??? , vu que l'alarme - non effaçable - signale un Pb de distance bien avant d'avoir des soucis de portée des commandes.

les antennes forment-elles bien un V à 90 ° ???

ça permettra de savoir si c'est un Pb de capteur/télémétrie ou d'antenne ...

Alain

Merci pour toute vos réponses, tous est a jour , je n'ai jamais d'alarme pour me dire que j'ai des problème de porté rien du tous de plus tous mes tests de portée se passe super bien et j'ai qu'une antenne sur mes gr-12. Aussi le gps est placé sous une petite épaisseur de fibre peut étre que sa jou ... Ou alors j'ai un probléme d'émission pour mes donné télémetrique il faudrait que j'étudie sa sur mes sauvegarde

c'est pas encore top au point mon vario.

j'ai déplacé la voie 5 sur la 1.
oui... sauf qu'il m'a fait ça pour tous les modèles, pas juste celui dans lequel j'étais.

est-ce normal?

ensuite, la hauteur est très nettement surestimée.
à peu de choses près, le double
à 5m il me dit que je suis à 8-9m du sol

la petite voix me dit 20m... 40m mais rien entre
de plus je n'ai pas le taux de montée, ça aussi ça va être coton pour programmer

la voix annonce des paliers, sinon il faut que tu coche altitude dans les annonces et sa te le répétera a chaque fois que tu cliquera sur l'inter sélectionné ou selon le temps que tu a enregistré, pour le bruit du vario c'est aussi dans les annonces et tu dois l'attribuer a un inter. Moi sur mon gps l'altitude est très précise je sais pas ou tu la placé mais il faut éviter qu'il y un flux d'air autour car sa fausse la pression et donc l'altitude . En espérant t'avoir aidé

ensuite, la hauteur est très nettement surestimée.
à peu de choses près, le double
à 5m il me dit que je suis à 8-9m du sol

l'alti dérive lentement jusqu'à ce que le capteur ait atteint sa température stabilisée - c'est TRES visible sur les récepteurs " pro " (15 m entre la 1ère mise sous tension et la stabilisation !!!) - , donc, il y a un petit moment à attendre avant que l'alti soit stabilisé ... on tient +/- 1m alors ...

suffit de couper et rallumer la réception au bout d'un petit moment ... ( après un vol de "dérouillage/ cadrage " de quelques minutes, par exemple ? )

Alain