Visualisation sur écran pour prise de vue aérienne

Bonjour,pour pouvoir cadrer j'aimerais incruster un petit ecran au DESSUS DE MA RADIO.
Comment alimenter vous l'ecran ? on peut recup sur la prise ecolage ou sa consomme trop ?
Une solution pour pas etre trop encombré par le récépteur vidéo ?

A+
 
Je viens de faire le montage, les photos suivront demain. En gros, j'ai pris deux réglettes alu tordues à 45°, elles viennent se glisser dans deux cavités aménagées sur le pupitre. L'écran est simplement collé au double face sur les réglettes et ensuite le récepteur 2.4GHz collé à l'arrière de l'écran (double face aussi).

L'alimentation ne doit pas être faite à partir de la prise écolage mais sur une batterie indépendante (12V en général soit 3S LiPo). Il faut faire un Y pour alimenter l'écran et le récepteur et de l'autre côté, la prise pour la batterie.

Si tu mets un petit écran (3 ou 4 pouces) ça sera léger mais pas très bien défini (suffisant pour cadrer). J'ai un 8 pouces, ça fait bien 550 g de plus avec le récepteur 2.4GHz et c'est un peu lourd, ça tire sur le cou au niveau de la sangle de pupitre, aussi, la batterie (une 5000mA/H 3S) sera accrochée à l'arrière du cou sur la sangle pour répartir les forces, l'appui se reporte sur les épaules et c'est correct.

Mon récepteur vidéo (HobbyKing) fait 125g, il y a surement plus léger, on peut enlever le boîtier mais attention à la température.

L'écran 8pouces de fpv4ever fait 400g, j'ai enlevé l'antenne et le pied pour alléger et j'ai ouvert pour voir si on peut booster la luminosité. Apparemment, il y a deux fils (rouge et noir) qui partent sur le côté de la dalle mais il faut tordre le cadre en fer de la dalle pour démonter, ça a l'air un peu risqué, je vais tester comme ça pour voir.
 
Super lourd (le récepteur vidéo est collé derrière l'écran et pas sur l'émetteur 41MHz). Je vais pouvoir piloter avec des gants de boxe ça sera encore mieux !!! :-D..
Je viens de peser le colis : 2090 grammes
émetteur : 1Kg
pupitre : 300g
écran : 400g
récepteur vidéo : 125 g
le reste, ça doit être les tiges alu, la glissière sur le pupitre.

Donc pour faire léger même avec un petit écran, il faut vraiment tout alléger autour, sinon, ça ne fait pas une grande différence, je trouvais déjà que c'était lourd sans rien

Les photos :
 

Fichiers joints

  • IMG_4455.JPG
    IMG_4455.JPG
    84,2 KB · Vues: 13
  • IMG_4456.JPG
    IMG_4456.JPG
    58,7 KB · Vues: 13
  • IMG_4457.JPG
    IMG_4457.JPG
    73,4 KB · Vues: 13
  • IMG_4458.JPG
    IMG_4458.JPG
    85,5 KB · Vues: 11
  • IMG_4459.JPG
    IMG_4459.JPG
    76,1 KB · Vues: 13
  • IMG_4463.JPG
    IMG_4463.JPG
    65,2 KB · Vues: 15
Haut