vol de pente dans les hautes alpes

pilote-ludo

Nouveau membre
bonjour,

je ne trouve pas mon bonheur sur ooings, peut être allez vous m'aider
je vais passé 1 mois à coté du lac de serre-poncon et je recherche des sites de vdp, en connaissez-vous dans le coin?
merci d'avance
 
Salut,
Avant de t'orienter, pourrais tu répondre à ces quelques questions:
- avec quels planeurs va tu aller là bas ?
- quel est ton niveau ? (il y a de supers endroits où l' atterissage est hyper difficile)
- a quelle période va tu y aller ? ( y a des pentes qui marchent pas si y a de la neige par exemple)
A+
 
Bonsoir Angelllo,

je pars dans les hautes alpes tout le mois d'août prochain.
je vais à côté de guillestre ( 15 km au nord du lac de serre-poncon)
je pilote à la fois avion et planeur ( 2 à 4 m), et je suis également pilote planeur grandeur (instructeur).

je connais bien la région vue " d'en haut", je vole en grandeur à Seyne les alpes.
je voudrais concilier vol grandeur et planeur RC.
merci pour vos réponses.

NB: essayer le planeur grandeur dans les alpes du sud, c'est fabuleux!! ( venez à seyne au mois d'août?)
a+
merci
pilote-ludo
 
Sauf erreur, il y a Ancelle pas loin avec une jolie pente ( 44°38'3.69"N / 6°11'17.96"E)

Tu as aussi le Col de la Coulette ( 44°36'2.81"N / 6°42'51.73"E)
 
Salut,

Je connais Guillestre pour y avoir été plusieurs années durant en vacances ( à Risoul-Village pour être exact), ... il y a une bonne vingtaine d'années... A cette époque je ne faisais pas de modélisme.
Tu peux aller voler au col de Vars ( je crois que tu trouveras quelquechose sur les GPR), Abriés, au fond du Queyras, ... il y a aussi une pente aux Orres (voir la même source, si je ne me trompe ), enfin, au-dessus de Serre-Ponçon, le Pic de Morgon est un site connu des amateurs de vol libre ( si je ne me trompe ), ... à voir si il est possible de partager l'espace aérien, ... Plus loin il y a aussi Briançon, ... ou Corps ( ce dernier à ne pas manquer !!! )
Regardes là : http://lesgpr.free.fr/sitevol/voler-france/alpes-sud/alpes-sud.htm
et là : http://pierre.rondel.free.fr/sitesvdp.htm

N'oublies pas de faire des photos, ... et d'inscrire les sites que tu as visités sur Ooing, ainsi, le prochain visiteur des Hautes Alpes ne sera pas déçu de ne pas trouver grand chose sur ce généreux site qui ne peux s'améliorer que par la contribution de chacun !

à +. Chris
 
Haut