Discussion Volets sur planeur , compensation ??

coté avions j'ai connu quantité de machines qui piquent à la sortie des volets ; les planeurs qui j'ai eu , c'était ailerons vers le haut et compensation à cabré
 
Mes 2 warbird Top Flite ont demandé une compensation à piquer

C'est dingue que ça ne réagisse pas pareil pour tous les modèles
 
fox02100;2671402 à dit:
Mes 2 warbird Top Flite ont demandé une compensation à piquer

C'est dingue que ça ne réagisse pas pareil pour tous les modèles

bf 109 fiber : à cabré , mustang carf : neutre , me 262 : neutre , cougar : à piqué , fw 190 : à piqué ; etc etc …. pour tous les goûts ;)
 
Mais dans ce cas il est utile de préciser la façon de vouloir "freiner" et faire atterrir le modèle.
Volets de courbure, ailerons, aérofreins à lames, volets d'atterrissage à fente ...... fowler .......... jusqu'à l'aérofrein dorsal.

Autant de possibilités suivant type d'avion. Par ce que je ne connais pas grand monde qui relève les ailerons (voir question initiale) sur un warbird à aile elliptique ;) ......... alors que c'est très courant dans le monde des planeurs, ou le résultat final, dépend là aussi parfois de la vitesse d'évolution lors de l'action.
 
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