Yak 130 freewing

C'est bon signe s'il alllonge pas mal, c'est qu'il a une bonne traînée. Mais les volets sortis aura réglé le problème. Faire des essais en vol pour voir s'il devient cabreur et voir sa vitesse mini avant décrochage. Tout ça se fait progressivement.
 
GIPI;2645567 à dit:
Bonsoir,

C'est sure j'ai mis un peu de temps pour le tester mon Yack 130.
2 petits vols cet apm , super , ça s'est très bien passé .
J'ai laissé le train sorti , et n'ai pas utilisé les volets, ça sera pour les prochains vols.

Seule surprise , la vitesse à l'aterro et la distance qu'il lui faut pour s’arrêter .
Peut être qu'avec les volets baissés à fond ce sera plus court .
A+

C'est l'un des jets qui peut atterri le plus court, mes meilleurs atterros j'arrive à les faire en moins de 50m

Il faut jouer sur la vitesse d'approche (petit à petit) penser à cabrer + volets à 45°
 
Bonsoir,
oui , c'est comme ça que je pratique , mais les prochains vols seront pour tester le décrochage avec différentes position des volets ...
et contrôler le réglage de la profondeur train sorti ou pas.
Bonne soirée et A+
 
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