Yak 55m 30 cc pilot rc

Fcs;2450035 à dit:
Salut Arnaud,
tu t'eclates avec ce yak.

tu fais signe pour le premier vol, j'aurai la caméra au point.

bonne semaine
fcs

Oui oui, tant que j'éclate pas le Yak....

Compte sur moi pour t'appeler le jour "J" Fcs, on va immortaliser l'évènement...dès fois que...

A+
 
Bonjour arnaud

Tu aurais dû avoir la bonne idée de faire un post sur la construction de ta fraiseuse, je crois que cela en aurait intéressé beaucoup de monde!!

Voire après coup, un petit post avec les différents éléments pour la construction et les grandes lignes!!

Voilà encore une bonne idée pour t'occuper un peu plus!!!

Cordialement

Yann
 
Salut Xerious,
Oui c'est vrai, mais je n'étais pas vraiment aguerri en terme de communication à l'époque. A défaut d'un post que je ne pourrais refaire, voici les quelques photos prises à l'époque....En espérant que ça puisse inspirer certains.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voila pour ce que j'ai en boutique au niveau des visuels.

Les deux rails à bille principaux (Axe des X) m'ont été donné suite mise à la poubelle (c'est du Bosh!!). Les autres ont été commandés en chine, avec les vis à billes, les moteurs et leurs drivers sur E Bay et All Express. Idem pour la Kress : E Bay, sachant que mes premières découpes ont été faite avec ma vielle Dremel 3000 (qui a failli y rester, et peu précise, d'où la Kress).

Les profilés alu + cornières ont été commandés ici : http://www.motedis.fr/shop/

Les différentes plaques et autres morceau d'alu ont été récupérés et/ou achetés à bas prix en vrac auprès d'un usineur proche de mon boulot.

Le tout est monté sur une table de 70 x 100, plateau sandwich de MDF et Agglo, sur des pieds en métal récupérés à mon boulot (ancien établi "maison")

La carte IPL5X a été achetée auprès d'un membre de mon club. J'utilise RP FMS poru le fraisage, et ça me va bien pour ce que je fais => voir site ici :http://5xproject.dyndns.org/5XProject/tiki-index.php

J'espère que ça répond aux attentes, à défaut d'un post (encore désolé).

En bref, beaucoup de récup et une méchante dose d'huile de coude pour finir le projet avec des outils simples (lime, scie, perceuse à colonne basique...). J'ai acheté un petit tour d'établi pendant la construction, mais qui au final ne m'a quasiment pas servi (quelques colonnettes faisables autrement).
Je vous invite aussi à passer du temps sur "usinage.com" où vous trouverez des réalisations bien plus abouties et ambitieuses que celle ci. Bref un vrai puits d'idées.

A+
 
Un grand merci à toi pour cette revue de détail et ces liens!
tu viens de réveiller une vieille envie laissée en route à cause du manque de temps.

Je devrais bientôt avoir assez de temps pour reprendre tout ça!!

Merci encore


Yann
 
Bonjour,
je reviens sur tes plaques pare chaleur avec aluminium de 2mm. Ou peut on en trouver ?

Merci
JP
 
Haut