Discussion Zone de vol / déclaration site à la FFAM

Un club ne peut pas "réserver" un espace aérien pour lui seul........ou alors faut vraiment des bonnes raisons et demander la création d'une TSA/TRA. ;)

Lorsqu'on effectue une demande de localisation d’activité (la déclaration de terrain) c'est uniquement dans le but, que notre activité devient visible pour les autres usagers du ciel....... et non pas pour nous réserver l'espace d'évolution à titre exclusif.
 
Ok merci à vous deux

En gros tout le monde sait que nous sommes la mais n'importe qui peut venir dans notre espace aérien
 
Tout le monde non

La sécurité civile peut pénétrer dans l'espace aérien déclaré, faut se poser fissa sans se poser de question. Un grandeur peut-il pénétrer en connaissance de cause en assurant la séparation? Je ne sais pas, en tout cas pas en dessous de 500ft. Par contre en cas de pépin qui nécessite un atterrissage d'urgence il est prioritaire.
 
Je pense que quand Fox parle de "tout le monde" il parle d' aéromodélistes qui pourraient s'inviter dans "leur espace aérien club" en décollant d'à côté de leur infrastructure.
C'est sur que les Dragons et autres Canadair, sans parler des Mirages ou Rafales, peuvent passer sans y être invité. En principe ils ont toujours une bonne raison.
Pour les trublions soit faut les convaincre de s'inscrire au club soit il faut détruire "accidentellement" leur modèle par un moyen quelconque alors qu'il survole le terrain. Je connais une autre méthode, mais.........chut c'est pas bon, une belle source d'ennuissss. :*)
Le monde est quand fait d'un sacré ramassis d'emmerdeurs.
Phil.
 
Mouai fut une époque où quand un gugusse revenait trop sur nos terrains sans payer sa licence, on finissait par sortir le scanner de fréquence et on allait chercher le quartz correspondant... ^^
Avec le 2.4 les choses sont différentes, car on brouillerait toutes les fréquences, y compris, il me semble, les téléphones portables...
Hélàs il n'y a pas 1000 solutions quand un 'squateur' du terrain vient, si ce n'est, après menaces, d'appeler la gendarmerie... (viendra t'elle ou non, va savoir...).
 
Haut