Zones exemptées de l’emport du dispositif de signalement électronique.

Ce truc me des boutons et plus le temps passe, moins je comprends. C'est vrai que je ne cherche pas vraiment à comprendre ce truc qui ne m'apportera strictement à rien.
C'était quand même plus simple de mettre en place l'alcotest obligatoire... Pourtant on a fini par oublier cette bonne idée....:-D

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
kallem;2677824 à dit:
- Être interrogeables par l’utilisateur pour permettre à son propriétaire de vérifier
facilement via son téléphone portable les données émises et l’état de fonctionnement. (mais bien sur, et quoi encore? Faut savoir ce qu'on veut.......plus haut la FFAM demande à respecter les caractéristiques techniques définies dans l’arrêté du 27 décembre 2019 ...... et quelques lignes plus bas, ils demandent à ce que les données émises puissent être vérifiés par l'utilisateur. C'est possible avec une application correspondante.......mais ca n'a rien à voir avec le dispositif électronique lui même, qui lui ne fait que transmettre ce que l'arrêté demande, dans le format...... défini par l’arrête. La lecture des données et l’interprétation correcte des trames reçus........ c'est un autre chantier. Autrement dit, la FFAM demande au fabricant de fournir avec le dispositif une application....... t'es toujours sur que la FFAM cherche le meilleur prix?

En fait c'est assez simple, un portail captif et les données émises/stats/tension sont visibles sur une page Web.
N'importe quel smartphone permet de visualiser une page web et possède un Wifi ?

- Être compatibles avec les alimentations standard utilisées en aéromodélisme (5v) et
pouvant être branchés sur une sortie de récepteur.
Là il faudrait une plage de fonctionnement de 4V à 8,4V
 
Quote,,, Là il faudrait une plage de fonctionnement de 4V à 8,4V

une lipo 3s vaut moins de 10€ et c'est ne pas lourde,,
 
Pareil avec une batterie 1S... mais si en plus il faut une batterie supplémentaire j'ai des appareils où ça ne rentrera jamais dans le fuselage.
Déjà pour la plupart des F3F, F3B, etc c'est même pas sûr d'avoir assez de place... sans compter que le GPS il aura de toute manière du mal avec les fuselages carbone.

L'alimentation via le récepteur est la solution la plus simple et pas besoin de faire la maintenance d'une batterie supplémentaire.
 
techno64;2677961 à dit:
En fait c'est assez simple, un portail captif et les données émises/stats/tension sont visibles sur une page Web.
N'importe quel smartphone permet de visualiser une page web et possède un Wifi ?


Là il faudrait une plage de fonctionnement de 4V à 8,4V

La solution avec un portail captif est certes envisageable, mais qui va le créer?
Est ce que ca vaut le coup pour simplement vérifier le bon fonctionnement?

Sinon, faut se "bricoler" un truc .......
https://github.com/GendarmerieNatio...mmit/81448463902332185f76e0b2e39b922638f5c42b
 
Haut