Accu ultra-léger pour un Salaz v2 - Jusqu'ou descendre?

C'est carrement interessant, et c'est vrai qu'on a parfois tendance a chipoter un peu trop en oubliant qu'on va jouer avec un bout de mousse .

Je me posais ces questions de poids car pour moi , le Salaz sera un pure engin de pétole et à faire voler a la dune dans des vents tres faible (dès 5noeuds si possible). dans cette optique je crois que mon engin sera plus gratteur dans les vent peu consistant si il fait 125grammes plutot que 150-160g.

Au dessus j'ai une ptite Z-aile 75 que je peux emmener tres tres loin en plage de vent, mon idée etait donc de creuser l'ecart entre ces 2 modèles
 
Salut.
j'ai aussi une Z'aile 75 :D quel est ton équipement, poids?
Au dessus j'ai une ptite Z-aile 75 que je peux emmener tres tres loin en plage de vent,
quesque tu veux dire par là ?

la salaz a 130gr vol sur dune par vent de 5km/h :D

tu es d'ou ?

bye bye
 
pourquoi pas utiliser un seúl element lipo en réception, pour beaucoups plus d autonomie.....ca fonctionne tres tres bien comme cela.Voir pour un 200mah 1 element, ca coute pas plus de 10 euros.
a+
Dorian
 
Batteurpu punk :
pour ma Z75 a la base je faisais que du moteur avec..je met dessus un 2c/27/340 avec une hélice de 6,5x6x5 et un lipo 3s de 1300mah
elle grimpe aus murs avec ca, elle est tres rapide (grosse hélice car moteur au kv faible...1400) et elle accroche bien a faible gaz...j'adore cette aile

pour l'équipement en VDP, j'ai soudé 4 pile LR3 en 2 par 2 que je dispose en "V" sur le nez de l'aile pour obtenir mon centrage sans ajout de lest (aérodynamiquement c'est nul mais j'osais pas taillé dans la mousse et affaiblir l'aile tant que je faisais du vol motorisé avec)

j'ai un recepteur jeti rex 4 mpd comme je le dit un peu plus haut.
Pour mes servos, apres beaucoup de casse de towerpro 5grammes (5 ou 6 pétés, grillés etc... -->j'ai pris des tower pro 9grammes (les bleus) qui eux sont blindés! j'en suis tres content en tt cas vu leur prix et résistance et poids
je ne me souviens plus du poid de l'aile equipée, mais c vraiment une ptite bete marrante a la pente, qui marche avec pas tant de vent que ca finalement, mais qui tient bien quand ca souffle fort...
je parle en noeuds ou en beaufort car je viens de la voile (kitesurf et planche a voile essentiellement) et les Km/h ne me parlent pas trop à vrai dire :)

sinon, j'suis de labaule moi , dans le 44 et je vole un ptit peu vers Saint Brévin, mais hélas tout seul car je n'ai pas encore trop rencontré de fou du foamy ou de planneuristes dans mon coin (il y'en a pourtant qq'uns)

voilou


Dorian,
pour le lipo ca m'interesse, mais je ne sais pas ou trouver un regulateur pour ramener ma tension de 7.2v à 4.8v...? et a quel prix...
si tu as une adresse pour m'aiguiller, je regarderai bien au passage...
sinon ca sera 2 R9 chez leaderprice et je me ferai 2 accu avec que je changerai une fois l'un vide...

ps: j'ai vu ton blog :) et aussi tes vidéos a la pente du liron , ca a l'air canon cet endroit, il faut que je le localise, je bosse pas loin en plus apparemment... :)
 
dunky à dit:
deja avec des accu de 40mah meme 80, tu vas pas aller loin, peut etre 30mn de vol quand tu regarde deja l auto decharge de l accu....le temps que tu aille voler, il reste plus rien par contre une solution pas mal avec un minimum d autonomie et pas cher, tu va acheter un pile de 9v rechargeable, tu l ouvre et la tu trouveras des petits accu, tu prends 4elts que tu soude et pour maxi 30gr, tu as des accu en 200mah et pour maxi 3€ chez lidl
Ro j'avais déjà préparer ma reponse et je vois la tienne , bin pas mieux, c'est ce que j'avais fais sur une petite aile perso.
en structure balsa+depron + entoilage light

Dommage que l'entoilage ait vrillé mes nervures en dépron...
si c'etait a refaire, je le ferait au papier japon ou un truc qui tire un minimum..

recepteur 4grs, Aq tout léger, servos 5grs

même tout mal vrillé , çà volait trop bien...
 
Haut