Construction DualShot : Bicopter / aile volante hybride et KK2.x

Sil20

Membre actif
Salut,
Ca fait un moment que je fais voler des quadris, avions et aile volantes, et j'ai vu il y a un quelques temps déjà le quadshot. Un projet Kickstarter qui semble au point mort car pas de réponse de leur part et impossible de commander quoi que ce soit, voilà leur site:
http://transition-robotics.com/

En regardant les info de la carte KK2 je remarque qu'elle permet de gérer des birotors avec des servo pour les ailerons ou l'orientation moteurs.

Et donc je me dit que ce mode de controle devait permettre de construire une aile volante Bimoteur (traction), et peut être de permettre facilement la transition du mode birotor au mode ailevolante.

Je me pose donc les questions suivantes sur la KK2:
  • Quels sont les "modes" qui peuvent être switcher en vol par une voie de la radio?
  • Peut on modifier les gains de la stabilisation en vol
  • Peut on modifier changer le "Type" d'appareil en vol
  • Peut on choisir l'attribution des sorties de la carte?
  • Existe t il un firmware opensource pour KK2
  • En mode Bi rotor a-t-on les modes de stabilisation "Maintient d'attitude", "Maintient d'assiette" ("Accro/Stable dans certains autres languages)

Car en mode birotor une stabilisation standard est requise, mais en mode "Aile volante" je pense qu'aucune stabilisation n'est absolument nécessaire. Du coup pour la transition
  • Bi rotor -> Ailevolante : passage en mode Accro, poussée des gaz et inclinaison vers l'avant, inhibition de la stabilisation
  • Bi rotor -> Ailevolante : activation de la stabilisation en mode Accro on relève le nez puis passage en mode "Stable"
 
Salut, ami de la KK2 et des firm Opensource! :):)

Avec le firm OpenaeroVTOL dérivé de Openaero2 destiné initialement aux avions et autres ailes volantes, tu peux faire absolument tout ce que tu as mentionné! :):)

LE lien utile :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1972686

Je n'ai essayé que Openaero2 (pour l'instant) sur plusieurs engins, OpenaeroVTOL est encore plus complet avec toutes les phases de transitions que tu peux rêver!

Parcours ce fil sur rcgroup, tu verra tout ce qui a déjà été réalisé.
 
Super merci,

Maintenant comme base je cherche une aile (aile volante ou aile d'avion) ayant un forme proche de la QuadShot. et de ~1m d'envergure:
quadshot_hovering_medium.jpg


Si la forme de flèche est plus propnoncée ça me va aussi, j'aimerai lui ajouter un "petit" tube de queue.

Auriez vous des exemples d'aile du commerce de ce genre?
 
Après affinage, voici mes exigences :
  • ~1.4m d'envergure
  • Demontable ou pliable
  • decollage verticale
  • Atterrissage verticale ET avion
  • Transition du mode avion <->helico possible en vole

Je pense maintenant partir sur les ailes de rechange du Twinstar II de Multiplex car elles ont déjà les logements de moteur, elles ont l'aire assez plates (pas de dièdre) et ça à l'air facile de les bricoler

Je pense faire 2 winglets symétriques au niveau des supports moteur qui serviraient aussi de pieds pour les atterrissage et décollage verticaux
Faire aussi un mini fuselage cylindrique symétrique au centre pour embarquer l’électronique et le matos FPV...

Pour les Winglets quel matériaux utiliser? je pensais à du depron Doublé ou triplé et couvert de scotch armé? avez vous d'autres astuces de construction?
 
Pourquoi pas du coroplast de récup pour les winglets?
Ca résisterai peut-être mieux que le dépron quand ça frotte par terre.
 
Haut