Construction DualShot : Bicopter / aile volante hybride et KK2.x

merci j'y pensais justement, à décaler les ailerons sur l’intérieur pour éviter de les avoir en bout d'aile ET les positionner derrière les hélices
 
Salut Sil20,

J'ai suivi tes échanges sur rcgroup. Cool, t'as pas peur de mettre les mains (ou plutot le cerveau) dans le cambouis :).
A mon avis il n'y a aucune inquiétude à trouver le bon CG, une stabilisation électronique élargie de beaucoup la plage possible du CG.

D'accord avec Ran D. St-Clair, 25% de la corde de l'aile, c'est le foyer de l'aile, pas besoin de relever les ailerons comme sur une aile volante normale, la KK2 s'occupe de la stabilisation.

Pour le lacet y'a moyen de s'en sortir avec une commande différentielle des moteurs. Il faut utiliser l'accéléromètre latéral (roll acc) pour éviter le départ en glissade (menu mixers). La réponse ne sera peut-être pas énorme, mais ce n'est pas non plus un équilibre instable.
 
dans un premier temps en mode avion je ne pensais utilisé que les Gyros de la carte pour stabiliser l'assiette.

Mais c'est vrai que c'est tentant d'essayer de stabiliser aussi le glissement latéral. Cela dit, je compte mettre des "dérives" sur cette ailes, qui serviront également de train d'atterrissage et décollage.

Mais j'ai une question, sur la configuration de openVTOL:
Si j'ai 2 hélices (bicopter), je mets le paramètre "P1 Roll Gyro": à "ON" pour les sorties 1 et 2 et je met un gain Roll P non nul. Mais comment la carte connait le sens de régulation?

Si l'appareil penche a gauche, comment elle sait que c'est la sortie 1 qui doit augmenter et la 2 diminuer?
 
Euh, le menu mixer semble avoir bien changé par rapport à Openaero2!

Il semblerait qu'il faille mettre "P1 Ail. volume" positif ou négatif pour définir le sens.

Sinon, dans Openaero2, l'équivalent de "P1 Roll Gyro" pouvait prendre les valeurs OFF, ON et REV pour changer de sens.

J'ai une KK2.1 encore pas utilisée, je pourrai la flasher avec OpenaeroVTOL pour essayer de te filer un coup de main si tu t'en sors pas.
 
Haut