Un chariot "nouveau" et "toutbeau" pour mon "Paracool" !

Petite "mise en croix" ....pour le plaisir de l'esthétique.
J'ai également positionné les deux renforts qui solidarisent le protège hélice à la poutre.
 
Bonjour pluslourdquelair, tu parles souvent de surpoids ? En para moteurs ça ne sert à rien car si tu veux pénétrer dans le vent, bien au contraire il faut etre chargé.

Je possède aussi une voile Hybrid d'opale, sa nacelle PVC sans train à roues, est déja lourde, permet un emport de plaquettes de plombs, pour un PTV de 3 kg environ, ce qui permet de rentrer dans le vent de 20 km/h.

Avec l’expérience on s'appercoit vite que très souvent nos nacelles sont trop légères, d'ou des impossibilité de pénétrer dans le vent, et tout au contraire on recule face au vent, et cela s’aggrave si l'on met des gaz, la nacelle se cabre donnant de l'incidence à la voile, ce qui la fait monter, tout en reculant, malgrés un bon centrage sur les supports de suspentes.

Seul remède de charger d'avantages la voile.

Ainsi fait il y a deux ans j'aie perdue une voile hybrid 1-8 d'opale et sa nacelle en moyenne montagne sur un tombant forestier, le vent était fort la voile pas chargée, j'ai eue beau faire des pieds et des mains, impossible de rejoindre la planète, en désespoir de cause mais très loin et trop tard j'ai freiné à fond, la voile s'est fermées, en torche et l'ensemble est tombé dans une foret dense et inaccessible sur un tombant de la Mandallaz, et malgré de nombreuses recherches même avec mon drone FPV on ne l'a pas retrouvée, perte sèche de 500 €.

J'ai racheté le même ensemble complet à un ami, mais nacelle plus lourde permettant l'emport de lests, moteur plus puissant, et accu lipo 4 S de 5 amp, et depuis je ne me fait plus avoir, plus il y a de vent plus je charge la nacelle.
 
Bonjour,

sujet tres intéressant et qui change un peu. Ce chariot est très bien fait. J’ai fabriqué le même pour ma voile « Spiral 1.2 ».

je pense que tu va l’équiper de ta voile « Paracool » je ne savais pas que cette voile était équipée de freins. Je pensais que son pilotage était pendulaire...
 
Haut