Modele pour la voltige

drenalyn

Membre actif
bonsoir a tous

je recherche un avion de voltige pour ameliorer mon niveau de pilotage dans cette categorie.
Parmis tous les modèle lequels me conseilleriez vous.

Pour l'envergure je pensais a quelques chose qui ferait pas moin de 1.8 m.

Pensez vous qu'il vaut mieux construire ce dernier depuis un plan ou bien trouve t on des modèles fiables en rtf ?

Mon but est d'appréhender une voltige academique(cercle en tonneau,immelman,vol tranche,bonne qualite de vol dos pour figure inversée etc).

Je sais qu'il existe beaucoup de modèles qui pourraient correspondre mais je souhaiterais un retour d'experience afin de faire un choix cohérent du modèle.

Merci de votre aide
fabrice
 
Salut Fabrice, quand tu dis pas moins de 1.80m, tu préfèrerais quoi ?
As-tu déjà du matériel ?

Car je pense que le mailleur compromis serait un 2.20m avec un 50cc essence. :)

Va voir dans la section VGM, tu trouveras souvent des infos intéressantes, car nous ne connaissons pas du tout ton budget.

Si tu n'en a pas (enfin, pas de précis, je me comprends :D), le YAK54 de carden à l'air pas mal ;)

a+
Michou :D
 
bonsoir, je te conseille un calmato sport aile basse env 1m80 avec un 10cm3. cet avion est vraiment sain et passe toutes les figures de voltige (sauf le vol tranche). de plus il est très visible en vol. c'est vraiment le meilleur pour débuter la voltige. ensuite je te conseille un sukhoi31 de chez graupner. plus petit mais bcp plus vif ! évite le cap10 qui allonge bcp.
bonne soirée.
 
Bon pour eclairer un peu j'ais un fuselage qui ressemble un peu a un extra et qui est prevus pour 2.2 metre.

Mais avant de passer sur ce modele je desirais me refamiliariser avec un modele un peu plus passe partout.

Le but est d'avoir un modele de voltige polyvalent et qui ne soit pas un monstre a loger dans la voiture pour aller au terrain.

Pour le budget je n'en ais pas de precis pour l'instant.

Je regarde les modèles et m'interoge sur leurs capacites :

Par ex sikle de topmodel ?

sukoi de graupner ? etc....

Le but pour moi est d'obtenir un modele leger , maniable et agreable en vol afin de parfaire la voltige.
De plus je pencherais (selon le modele) pour une motorisation 4 temps.

Les models vgm a base de 50 cc seront reserve pour la suite ......

Merci de votre aide

fabrice
 
Haut