Modele pour la voltige

salut je te conseille vraiment le sukhoi31 de chez graupner il est vif sans être vicieux et tu passes toutes les figures. le mien était motorisé avec un 46ax attention juste au train en fibre un peu fragile sinon un super avion. d'ailleurs je vais m'en acheter un neuf pour l'été car l'ancien est dans une caisse en bois ! (suite à une panne d'accus de réception, toujours changer d'accu avec un nouveau model !)
 
Ok pour les précisions drenalyn,

Le sickle de Topmodel est un super model, tous ceux qui l'ont eu en sont très satisfait ;)

De plus c'est une bonne taille pour commencer à appréhender la voltige académique, mais prendre avec une motorisation électrique ne serait que mieux, du fait du poids qui serait moindre (4T = lourd).

a+
Michou :D
 
effectivement je suis tres tente par le sickle de topmodel.

Desole pour les modele plus grand ce sera pour plus tard.

Par contre losque tu me conseille de le faire en electrique je reste mitigé :

poid de la propulsion electrique :

278g de moteur ,60g de regulateur , 420g de batterie(4s1p 4000 mah) soit 778g

en thermique : OS MAX FS A-56 + POT 419g , 1 servos 30g et je pense un reservoir max de 300cc (300g de carburant environ) soit 749g

cela ce vaut ??????

Pour le prix thermique moteur os56fa 227€ + servos 30€ soit 257€
Pour le prix en electrique : moteur 85€ + regulateur 68€ + batterie 113€ soit 266€

Je suis d'accord il faut rajouter le carburant en thermique mais en electrique il faut au moin 2 batterie soit 114€ en plus.

Je suis partisan pour l'electrique mais dans ce cas cela reste a reflechir .De plus voulant faire entre 3 et 4 vol par seance cela n'est guere envisageable en electrique (necessite d'avoir au moin 3 batterie dispo).

j'ais bon ???

merci
fabrice
 
Moi perso pour l'entrainement je te conseillerais un bon kit en électrique genre park flyer, le domaine est vaste, tu as seb-art, precision aerobatic, tous ses genres d'avions qui permettent de passer toutes les figures.
Après je sais c'est un peu plus petit, mais une bonne boite ça vole aussi droit qu'un gros, le vrai avantage sera la charge alaire ridicule qui te permettra d'apprendre sereinement.

Après pour la conversion electrique du slicke dit toi que le rendement ne sera pas du tout le même, tu pourras déjà commencer par instaler une hélice plus grande, les temps de réponse seront plus rapides, le centrage plus simple, il suffit de reculer plus ou moins l'accu de propulsion, après plus besoin d'accu de reception......
 
Pour le park flyer je ne m'oriente pas vers ce style de modele .

Au depart j'etais partant pour un modele de 1.8 afin d'avoir une certaine stabilite en vol que tu ne retrouve pas sur de petit modele.

Au vue des differentes solutions je pense donc me diriger vers un modele de type classique (type sikle) car un park flyer est souvent surmotorise et comme tu le dis la charge alaire peu elevée permet de se sortir de situation perilleuse qu'un avion conventionnel ne permetrais pas.

Pour avoir piloter pas mal d'indoor style aito, la voltige que j'aimerais aborder est plus de la voltige conventionnelle afin de pouvoir evoluer ensuite sur un modele vgm et travailler de la voltige plus serieuse.

voili voila mon avis

amicalement

fabrice
 
Haut