LE FI 156 Fieseler Storch

Airrace

Membre actif
Bonsoir ,

Je cherche des compléments d'informations sur le montage du FI 156 Fieseler Storch d' 1,04m d'envergure de chez BMI.

Exemple :

Pour fixer les 2 servos dans le fuselage , sur le plan , ils mettent les supports des servos en lévitation !!, aucun détail sur quoi les fixer ?

Si quelqu'un peut m'aider , qu'il me donne des détails précis , merci

A+ airrace
 
Bonjour Airrace

Pour fixer les servos, il va falloir que tu te fabriques une platine que tu fixeras comme tu peux sur les couples du fuselage, et sur cette platine tu fixeras tes 2 servos .
Consolide aussi un peu la cabane à hauteur des ailes car elle a l’air fragile.
Le train d’atterrissage est un peu fil de fer !!! Je l’ai refais avec de la CAP un peu plus grosse
Les ailerons sur le mien tout au moins se baissent mais impossible de les relever ils se bloquent sur le bord de fuite de l’aile.
Pour les volets et les ailerons les servos doivent être mini
Tu vas être obligé d’improviser un peu pour qu’il soit en état de vol.
Pour ma part, le mien n’a jamais volé pour l’instant .
Bon courage !
A+
Gérard
 
Bonsoir zuzu84 ,

Merci de tes conseils , mais renforcer la fixation des ailes et grossir la CAP du train d’atterrissage , c'est il donner du poids en plus ?

Quel est la limite de poids maximun ?

Annoncer sur la fiche pour le modèle ( 500 gr à 700 gr ), est déjà élever pour un petit appareil , non ?

Pour les ailerons , j'ai le même problème , mais pour info , ce serait normal !

Vu les plans , l’improvisation est une obligation sur ces modèles .

A+ airrace
 
Salut Airrace
Pour le poids je viens de peser le mien, en ordre de vol mais sans la batterie lipo il pèse 420 g
Sur ce modèle les becs du BA sont articulés ??? Jamais entendu parler de cela sur la doc que j’ai pu lire sur cet avion, j’ai donc mis une goutte de cyano sur les articulations pour les fixer ouverts, et pas de liaison avec les servos des volets
Le renfort du haut de la cabine au niveau de la fixation de l’aile est constitué de tubes en carbone à l’intérieur du fuselage juste pour rigidifier le haut de la cabine, l’aile par elle-même n’étant pas modifiée. Tout cela est perso c’est à toi de voir si tu juges que c’est utile ou pas.
Je sais que BMI sort un modèle en 1,3O m d’envergure et devrais en sortir un en ~2 m je ne connais pas leurs degrés de finition mais si c’est similaire à celui là il n’en vendrons pas beaucoup je pense, ou alors il ne le faudrait pas entoilé pour que l'on puisse accéder plus facilement à lintérieur . C'est un avis tout personnel !
Bonne continuation pour ton avion et bon vol tu me tiens au courant
A+
Gérard
 
Bonsoir zuzu84 ,

Pour les becs du bord d'attaque , il sont en liaison opposés avec les flaps par les bouts de la pièce avec des petits trous .

J'ai trouvé une vidéo est un article en ( allemand ) de montage de l'appareil .

A+ Airrace
 
Haut